Avant de devenir maman, je me préoccupais assez peu de l’état de mon vagin. Je n’avais pas à m’en préoccuper car je n’avais pas de problème notable à ce niveau-là… mais ça, c’était avant comme dirait « l’autre » ! Fuites urinaires, sécheresse vaginale, diminution ou modification du plaisir durant les rapports sexuels, affaissement des lèvres ou encore affaiblissement des parois vaginales… ce sont tout autant de maux auxquelles nous, les mamans, nous pouvons être confrontées après un premier, un second ou même un troisième enfant. On peut très bien vivre avec ou en subir les conséquences.
Si vous me lisez aujourd’hui, c’est sans doute parce que vous en subissez, justement, les conséquences. Et vous cherchez sans doute une solution pour les diminuer, voire les faire disparaitre, sans avoir recours à la chirurgie. Je vous propose de découvrir un appareil qui révolutionne l’état du vagin, le Silk’n Tightra. J’ai testé cet appareil ! C’est donc un avis éclairé que je vous livre ici.
Silk’n Tightra, qu’est-ce que c’est ?
Silk’n Tightra est un appareil à radiofréquences bipolaires qui s’adresse aux femmes qui rencontrent des problèmes vaginaux bien précis. L’appareil permet, notamment :
- re-tonifier les parois internes et externes du vagin,
- améliorer le plaisir sexuel,
- mieux contrôler sa vessie,
- raffermir le plancher pelvien,
- réduire les irritations ou la sécheresse vaginale.
Cette technologie est déjà utilisée par les médecins en remplacement de la chirurgie. Cet appareil permet d’en avoir un usage domestique bien moins coûteux et plus confortable qu’en clinique spécialisée.
Le but de la radiofréquence bipolaire (RF bipolaire) est de renouveler les tissus tout en augmentant le flux sanguin pour créer de nouvelles fibres d’élastine et de collagène. La RF bipolaire a également pour avantage de resserrer les muscles pelviens. Elle contribue également à raffermir les lèvres du vagin.
Toutes les femmes peuvent-elles utiliser Silk’n Tightra ?
Le dispositif s’adresse à toutes les femmes à l’exception des femmes enceintes, les femmes qui allaitent ou encore les porteuses d’un contraceptif métallique.
Comment fonctionne Silk’n Tightra ?
Silk’n Tightra fonctionne grâce à la radiofréquence bipolaire. Ce sont des micro-impulsions électriques qui vont permettre d’agir, sans danger, sur la restructuration des tissus du vagin. Ces micro-impulsions activent la production de fibres d’élastine et de collagène. Par leur action, on pourrait presque parler de lifting du vagin !
2 modes de fonctionnement
Silk’n Tightra peut s’utiliser de deux façons. D’abord en interne mais aussi en externe. Quelque soit don mode d’utilisation, une séance dure 20 minutes. L’appareil s’arrête automatiquement quand le temps est écoulé.
Usage en interne
La sonde va être insérée dans le vagin pour renforcer la paroi vaginale. La sonde est composée de 16 électrodes en or et en chrome. Avant toute insertion, ces électrodes devront être enduites de gel vaginal. Il rend son utilisation plus confortable mais, surtout, assure une bonne conductivité de l’énergie RF bipolaire.
Une fois introduite, la sonde émet de la chaleur. Au début, j’avoue que je la trouvais un peu élevée mais en ajoutant un peu de gel, j’ai finalement trouvé la chaleur très agréable. Pendant ces 20 minutes d’action, Silk’n Tightra n’a besoin d’aucune intervention. Il faut juste rester inactif durant la durée du « traitement ». Il faut pouvoir se dégager 20 minutes tranquille et s’occuper en lisant un livre ou en se regardant une petite série Netflix 😉
Silk’n Tightra doit rester bien en place durant les 20 minutes.
Usage en externe
Cette fois, on va surtout travailler sur l’apparence de la vulve. L’appareil aide les tissus des lèvres à se resserrer et à se raffermir. Cette fois, seules les 3 électrodes chromées vont travailler. Elles seront appliquées sur la vulve. Cette fois, une intervention est nécessaire car les 3 électrodes doivent être en mouvement sur les lèvres. La température m’a toujours semblé élevée lors de cette phase. Cela oblige parfois à passer plus rapidement ou à rajouter du gel pour plus de confort.
A quel rythme utiliser cet appareil ?
Le Silk’n Tightra s’utilise d’abord deux fois ou trois par semaine pendant 4 semaines. A chaque fois, on peut choisir de l’utiliser en interne et en externe (40 min) ou seulement en interne ou en externe (20 min). Ensuite, on peut réduire le nombre de séance à une par semaine et puis toutes les 2 semaines ou moins. C’est, en fait, à moduler selon les besoins de chacune.
A lire aussi :
Rééducation du périnée : avec sonde ou pas ?
Mon périnée et moi… L’aventure continue…
2 erreurs à ne pas commettre dans la rééducation du périnée
Mon avis sur Silk’n Tightra
J’ai donc testé cet appareil 2 fois par semaine pendant 4 semaines puis 1 fois par semaine. J’ai rapidement ressenti les effets de l’appareil, notamment sur mes envies de pipi matinales. Très souvent, je me réveillais à 3h30 ou à 5h du matin à cause d’une grosse envie d’uriner. Depuis que j’ai commencé à utiliser cet appareil, j’ai vraiment ressenti une différence. Je ne me réveille plus en pleine nuit pour aller aux toilettes. Je peux même attendre 8h du matin avant de m’y rendre ! J’ai même remarqué que j’ai moins souvent envie de faire pipi en journée. Jusque là, depuis que je suis devenue maman, dès que j’avais envie d’uriner, il ne fallait pas que je traine ! Sinon, la cata… Aujourd’hui, donc, c’est surtout à ce niveau là que j’ai ressenti du changement.
Pour ce qui est de l’aspect externe, j’avoue que j’étais moins tracassée. Malgré tout, j’ai testé (il fallait bien que je sache de quoi j’allais vous parler !). Et là, oui, sincèrement, j’ai clairement remarqué une différence. Sans entrer dans les détails, l’aspect externe semble rajeunit, comme lifté…
Cet appareil est assez incroyable. Je continue de l’utiliser en vue d’améliorer l’état de mon plancher pelvien et aussi, je l’avoue, pour accroître mes sensations internes 😉
Article écrit en collaboration avec Silk’n / Appareil offert
1 comment
[…] Silk’n Tightra ou comment rajeunir son vagin… […]