Hier, c’était la rentrée ! – Rentrée en crèche pour un bébé de 7 mois

rentree.JPG

 

Hier, Minipuce a fait sa rentrée à la crèche. Un premier jour tout en douceur pour une adaptation progressive, très (trop) progressive.

Je n’ai pu accompagner ma petite puce dans sa crèche pour ses premiers instants dans ce nouvel univers car, moi aussi, je faisais ma rentrée. Il m’était donc impossible de lui tenir la main dans cet événement. Alors c’est l’Homme qui s’y est collé !

Avant de partir, nous avons fait quelques photos : Papa et Minipuce, Maman et Minipuce… un moment immortalisé pour ses premiers pas (si je puis dire) dans la société.

Ensuite, nous avons tous pris le chemin de la crèche pour l’Homme et Minipuce et de l’école pour moi !

Concernant la rentrée de Minipuce, je sais peu de chose. L’Homme, en bon bonhomme qu’il est, n’a pas eu beaucoup de commentaires à faire sur ses premiers instants à la crèche. J’ai dû lui poser un nombre excessif de questions pour obtenir quelques misérables informations : Il y avait beaucoup d’enfants ? Et d’autres parents ? Minipuce s’est comportée comment ? Qu’est ce qu’on t’a dit sur les repas ? Ils utilisent quoi comme lait ? Et les couches, c’est quoi la marque ? Elle a un casier ? Pourquoi tu n’as pas collé sa photo sur le casier ? Tu as laissé son carnet de santé à la Directrice ?… etc… etc…

J’ai pu savoir que Minipuce avait bien joué sur le tapis sur lequel elle était posée… J’ai su qu’elle avait pleuré parce qu’une petite fille lui avait touché le visage de ses mains sales et grasses, qu’elle était fatigué et qu’elle était “ronchonnette”, qu’elle n’avait pas l’air de penser à son père tandis qu’elle jouait avec les jeux qui lui étaient présentés, qu’elle n’a pas voulu dormir dans le lit qui était à sa disposition… et que, finalement, après une bonne heure, ils sont rentrés à la maison.

Voilà donc comment s’est passée sa première journée heure d’adaptation. Demain, la suite… L’Homme et Minipuce se rendront peu avant l’heure du repas à la crèche pour qu’elle puisse y prendre son premier repas.

 

Quant à moi, j’ai aussi fait ma rentrée. J’ai ainsi commencé ma formation comme prévu…

Avant d’entrer dans l’amphithéâtre qui devait me servir de dortoir pour la journée, il nous a fallu, aux autres stagiaires et à moi, traverser un mur humain, celui des représentants des organisations syndicales qui distribuaient des prospectus informatifs, rivalisant de stratagèmes pour nous attirer dans leurs filets : les uns offraient des surligneurs à double tête, tandis que d’autres dégainaient les préservatifs !

C’était déjà ça de gagné ! ^^

Une journée peu intéressante qui n’avait finalement pour but que de nous endormir présenter ce que seront les quinze prochains jours. Quinze jours pendant lesquels je vais côtoyer d’autres “élèves” issus d’autres administrations avant de faire ma “vraie rentrée” le 19 septembre prochain, dans l’école où je passerais une année. 

Pour tout dire, je n’ai rien appris de cette journée. Mon corps était dans la salle, mon esprit en était très loin… Un esprit qui ne s’est éveillé qu’après que les mots “cocktail d’accueil” aient été prononcés… un cocktail sans alcool of course !

Une journée au rendement assez faible qui sera sans doute bien isolée dans le flot des journées qui m’attendent… des journées qui, elles, semblent bien chargées au vu du programme qui nous a été décrit.

Cependant, un point positif non négligeable doit être souligné : vendredi après-midi, je n’ai pas école !!!

 

Et votre rentrée, et celle de vos bouts de chou, elle était comment ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commentaires

Commentaires

10 comments

  1. anaisl57 says:

    Le 1er jour c’est tjs un peu la mise en place, l’explication des evenements a venir. Ca va être mieux aujourd’hui certainement ma fille aussi deteste qu’on lui mette les mains dans le visage et sa cousine ne loupe jamais une occasion de le faire lol Chez nous la rentrée était déjà faite donc rien de special
    hier. bisous

  2. stephaline says:

    dur dur pour toi de ne pas être la pour la rentrée de ta puce … Je comprend bine purquoi ton esprit s’évadait pendant le cour ….

    Pour nous, la rentrée c’est très bien passé mais j’attend avec impatience la première réunion. car autant le dire, les enfants sont vite dans le bain mais nous, “parents de CP”, on est un peu
    perdus par tout ces changements et il est bien d’avoir prévu une soirée pour tout nous expliquer … Pour te dire, hier, première journée EPS, je savais même pas si il fallait prévoir un change
    pour ma fille ou non … Ca semble bête, mais ca m’a pris la tête.

  3. Glam Maman says:

    je comptais d envoyer un mot pour savoir comment vos rentrées s etaient passées !

    j’avais les larmes aux yeux en lisant l’adaptation de Minipuce car j’imaginais mon bébé à moi …

    Et t’inquiète, tu vas apprendre plein de trucs, mais la première journée sert souvent à rien !

  4. Titeve says:

    Quand est-ce que tu dois te séparer de ton bébé ?

    Moi j’ai vraiment l’impression de tout louper… j’en parlerais plus largement dans un prochain article.

  5. Titeve says:

    Il est vrai qu’il n’est pas facile de savoir de quoi il en retourne même pour des questions simples. C’est normal après tout ! Donc pas bête du tout ta réaction… juste celle d’une maman qui
    pense au confort de sa fille !

    GROS BISOUS !!

  6. Moa says:

    Le mien prend ma fille chez la nounou et elle a pris le parti de m’écrire la journée de ma fille sur un carnet, mon homme a tout oublié entre la maison de la nounou et la notre (5min)

    et je ne t’explique même pas sa version de mes accouchements…

  7. Titeve says:

    MDR !!! C’est pareil ici. La crèche note tout sur un cahier mais L’Homme n’est pas fichu de se souvenir de ce qui y était écrit. On a le même modèle à la maison quoi ! ^^

    Il vaut mieux en rire 🙂

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !