Hier soir, juste avant de rentrer à la maison, je suis passée au laboratoire. Devant moi, deux personnes attendent elles aussi pour retirer des résultats. Toutes deux sont reparties les mains vides car leurs résultats n’étaient pas prêts. Je craignais qu’il en soit ainsi pour moi également.
Quand j’ai donné mon coupon jaune de retrait, la secrétaire s’est mise à farfouiller dans un grand bac… Quel soulagement quand j’ai vu qu’elle en retirait une enveloppe !
Mes résultats en mains, je retrouve la rue et son brouhaha… Mais je ne l’entends plus tellement je suis impatiente d’ouvrir l’enveloppe. Mon coeur bat fort : serais-je privée de sucreries pendant le reste de ma grossesse ?… à vie ?… Bon, même si je ne suis pas une grande grande fan de tout ce qui est sucré, rien que le fait de savoir que je n’y aurait pas droit, ça me donne envie de sucre :-)))
L’enveloppe ouverte, l’encre noire m’annonce les résultat :
Glycémie à jeun : 0,81 g/l
Glycémie 1 h après glucose : 0,97 g/l
Glycémie 2 h après glucose : 0,86 g/l
Glycémie 3 h après glucose : 0,82 g/l
Le chiffre de la glycémie doit être compris entre 0,7 g et 1,10 g/l. J’ai donc relevé le défi O’Sullivan haut la main !… et la glycoserie est négative. Je suis sauvée et ma puce aussi ! 🙂
Je suis soulagée !
Cette nuit, comme souvent en ce moment, je me suis réveillée en criant… Mon chéri m’a pris dans ses bras aussitôt et même juste avant que je n’hurle. C’est fou à quelle vitesse il réagit. Il me dit qu’il doit être équipé d’un détecteur qui lui annonce avant que je ne me réveille la fin de mes cauchemars !
Enfin, si l’on peut parler de cauchemar ! Cette nuit, je rêvais que j’étais dans notre lit et j’avais soif. Je prenais le verre que j’ai toujours sur mon chevet pour le porter à ma bouche mais toute l’eau s’est répendue sur mon visage et dans mon cou sans que je ne puisse réagir… C’est là que je me suis mise à gémir, prête à hurler… Et dire que je réveille mon chéri et mon chat (car lui aussi, endormie entre mon chéri et moi, a été réveillé) pour des idioties pareilles !
Ce soir, je devrais avoir mon coussin de maternité. Nous sommes allés chez Aub*** ce midi pour l’acquérir. Une super promo propose un modèle « Winnie » à 64 Euros au lieu de 85 Euros ! Mais le modèle en question n’était plus en rayon, ni en réserve. Un autre magasin de l’enseigne existe sur Paris. J’ai donc décidé de les appeler pour savoir s’ils l’avait en stock et ainsi nous éviter un autre déplacement inutile. Par chance, ils en avait encore et il m’est réservé ! Youpi ! A moi les nuits magiques !!! 🙂
Par contre, petit bémol niveau forme : voilà deux jours de suite que j’arrive lessivée au travail le matin… deux jours que les marches des escaliers me semblent être des cols à grimper… deux jours qu’un quart d’heure de marche me semble être un marathon… deux jours que je ne suis plus le rythme, que mon coeur s’emballe au moindre geste… Les forces me quittent et j’arrive ainsi toute molle au travail… Ma puce me pompe toute mon énergie !
16 comments
Ahh super nouvelles
Ouais hein !?
Super que ton test soit normal !!!
EN cem oment aussi je suis fatiguée et j’arrive pas a dormir la fin me reveil et je doit aller dans les placard bouffer des gateaux ou boire sucrée…
Gros bisous
PS c normal que je n’ai tjs rien reçu car avec les grèves je m’inquiète un peu biz
Je n’ai jamais eu besoin de manger la nuit (enfin jusqu’à maintenant) mais depuis quelques jours je ne pense qu’à manger les aprés-midi !
Au fait quand as tu ta seconde écho ?
Bisous
PS : Normal que tu n’aies rien reçu, le paquet est encore avec moi. J’ai reçu un des éléments seulement samedi… d’où le retard… Mais t’inquiète pas, ça arrive !! 🙂
C’est une super bonne nouvelle !!! Te voilà soulagée!! 😀
Pour les cauchemards je suis comme toi, j’hurle lol à réveiller toute la maison, c’est souvent mon mari qui m’en sort lol
Super pour le coussin aussi tu vas pouvoir te caler pour de bon toute la fin de ta grossesse!!
Bonne soirée et bonne nuit 😉
Coucou je suis contente que tout aille bien pour toi ma belle!!! Profite bien de la fin de ta grossesse et j’espère que tes nuits seront meilleures maintenant que tu as ton coussin…
Gros bisous ma jolie eve
Coucou!!!
Contente de voir que ce fameux test O’Sullivan est négatif!!! Et aussi que tu vas acquérir ton coussin d’allaitement!!! J’espère qu’il te fera passer de meilleures nuits!
Pr ce qui est de la fatigue, de l’essoufflement, je suis ds le même cas!!! C’est dingue qd même! Pr la fatigue, je veux bien croire que notre we à Nice n’a pas été des plus reposants…!!! Dc
forcément, il va falloir se calmer ce we et la semaine prochaine tant qu’à faire!!! lol
Mais pr l’essoufflement, chaque matin en arrivant au boulot (qqs marches à monter), j’arrive essoufflée comme pas deux…!
Je suis allée faire les magasins avec une amie avant hier soir, mais à peine 3/4h, il a fallu que je lui demande de diminuer la cadence car j’avais mal au ventre… En plus j’ai l’impression
d’avoir plus de contractions… J’ai dc décidé d’appeler ma gynéco afin qu’elle vérifie que le col est tj bien fermé… J’ai un peur à vrai dire d’en avoir trop fait ces derniers tps…
Ma meilleure amie s’est retrouvée couchée du jour au lendemain pr sa 1ère grossesse, et ses seules sensations ont été des envies pipi plus fréquentes et une sensation que le bébé pesait plus sur
le ventre… Alors je préfère m’assurer que je ne suis pas ds son cas…
Gros bisous!!! A plus!!!
Tu as toujours été comme ça ? Moi j’ai l’impression que oui et que ça ne s’arrange pas avec la grossesse ! ^^
Bisous !!!
Merci Lilie !
1er test effectué cette nuit avec le coussin. J’en parlerais dans un futur article.
Passe un bon week end dans tes cartons.
Gros bisous la miss !
Tu n’as pas eu le test O’Sullivan à faire toi ?
Enfin, c’est pas obligatoire ni systématique ce truc…
Pour l’essoufflement, c’est normal mais c’est parfois étonnant dans le sens où on a pas forcément l’impression d’en avoir fait trop… J’ai l’impression d’être une tortue quand je monte les
marches ! Sauf que je ne porte pas ma « carapace » comme les tortues ! ^^
Tes dernières lignes me font « peur » car j’ai l’impression que mes envies pipi s’accentuent… et la miss me pèse particulièrement ces derniers jours… et dans une semaine on prend la voiture
(voyage de 3 h)… J’aurais bien aimé avoir un rdv avant mon départ… pfff…
Tu as pu obtenir un rdv rapidement avec ta gynéco ?
Gros bisous !!!!!
(PS : je crois que je te dois un mail…)
C’est super pour le test du diabète gestationnel, car mine de rien ça aurait été une sacrée plaie que de devoir gérer ça en plus des autres contraintes liées à la grossesse.
Sinon courage pour tes nuits, c’est sure, c’est pas évident. Ton sommeil doit être moins réparateur.
J’ai oublié de répondre sur le test…! Non, pas de test en vue pr l’instant! Peut être le mois prochain ou jamais!!! Ce que je préfèrerai à la vue de la durée du test…!
Biz!
De toute façon, c’est pas dit que l’on te donne à le faire… je ne comprends même pas pourquoi j’ai eu à le faire. Mes analyses d’urine ont toujours été nickel. J’ai une collègue qui ne l’a
jamais fait pendant sa grossesse.
Bisous
Je suis vraiment soulagée par le test. C’est déjà ça en moins !! 🙂
Mon sommeil n’a jamais été tip top avant ma grossesse… même si maintenant je parviens à trouver des positions qui me conviennent, cela n’enlève pas la nervosité que je porte en moi.
Gros bisous Sandy !
Génial ton article est populaire sur hellocoton génial
J’ai l’impression que le sujet O’Sullivan passionne beaucoup d’entre nous ! ^^