Très belle année 2013… objectifs et bonnes résolutions d’une maman débordée…

bonne-annee.jpg

 

2012

Cette année a été très riche. Pas forcément très épanouissante et heureuse. Certains moments ont même été assez difficile à vivre.

Au niveau professionnel, j’ai eu de la chance. Je m’oriente aujourd’hui vers une branche qui semble me plaire… Malgré tout, j’ai peur d’être un peu perdue face à toute cette nouveauté qui s’annonce dans mon avenir proche. Mais les défis font partie de la vie et je m’accrocherais ! Un examen m’attends prochainement pour évaluer ces mois de formation qui sont déjà derrière moi… l’échec est peut-être au bout du chemin même si, bien évidemment, j’espère la réussite !

Au niveau amoureux, c’est une année qui m’a appris une chose essentielle, une chose que je pensais savoir cependant : la communication est terriblement importante dans un couple. Tout n’a pas été très rose cette année pour cet aspect de ma vie. Mais les épreuves rendent plus forts !

Au niveau familial, Minipuce a rempli ma vie de joie et de bonheurs multiples. Chaque jour elle s’éveille davantage. Elle évolue sous mes yeux à une vitesse vertigineuse, ne cessant jamais de m’émerveiller, de m’étonner et de m’éblouir.

Au niveau personnel, je me suis épanouie dans mon activité bloguesque, m’accomodant d’un rythme éffreiné que je me suis imposé pour produire un article chaque jour, du lundi au vendredi. A travers ce blog, j’ai fait la rencontre de belles personnes, j’ai découvert de nouveaux produits, de nouveaux concepts. J’ai créé des liens et j’ai adoré ça ! Pour une fois, dans ma vie, j’ai l’impression de faire quelque chose qui me motive vraiment et qui me porte ! Mon imagination ne cesse de s’activer, ma motivation grandit sans cesse. Mais voilà, mon corps, mon esprit et ma vie quotidienne m’ont un peu freiné dans mes désirs de conquête d’internet ! Ainsi, en fin d’année, je me suis retrouvée épuisée physiquement et moralement par cette vie qui va trop vite pour moi. Le temps, ce fichu temps, me manque sans cesse ! 

C’est donc une année au chemin cahoteux que je viens de quitter.

 

2013

Voilà une nouvelle année qui permet de faire table rase du passé et de partir sur de nouvelles bases. Une nouvelle année qui débute, c’est toujours une opportunité à tout un chacun de s’imposer de belles résolutions : faire du sport, maigrir, arrêter de fumer, etc…

J’ai décidé il y a peu de cesser de m’imposer ce type de résolution… pour autant, je ne peux m’empêcher de me donner des objectifs pour la nouvelle année qui s’annonce.

Ces objectifs se veulent essentiels à mon bien-être car c’est bien cela qu’il me manque : bien-être, sérénité, “zenitude” !

Pour parvenir à la sérénité tant espérée, j’ai bien réfléchi à la question. La seule solution qui me soit parvenue consiste en me dégager du temps ! Pour cela, seule chose possible : avoir moins d’activités de façon à pouvoir prendre le temps de vivre.

Voilà pourquoi, à l’avenir, je prendrais un peu moins de temps pour mon blog, en tous cas tant que mon examen ne sera pas passé. Pourtant j’ai des tas de choses à vous dire et, quelque part, c’est très frustrant de se dire que je vais devoir ralentir le rythme ! Mon blog, c’est ma drogue !

 

Mes voeux pour vous

En attendant de vous raconter tout ce qui trotte dans ma petite tête de maman débordée, je vous souhaite à tous (surtout à toutes je pense) une très belle année 2013 !

Une année pleine de joie et d’amour, une année qui vous comble de bonheurS ! Qui vous offre mille et une jolies surprises dans l’opulence, la santé et la douceur de votre foyer.

Que les envies d’enfant soient comblées par l’arrivée d’un (ou de plusieurs !) bébé(s) et que l’Amour de vos couples grandisse encore !

Voilà, je vous souhaite le meilleur pour 2013 !

 

Et vous, des objectifs pour 2013 ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Commentaires

Commentaires

8 comments

  1. sophie-mum says:

    bonne année et j’espère que tu réussiras ton examen.

    Je suis comme toi mon blog aussi c’est ma drogue.

    Ton blog a bien évolué depuis que je le suis et ce n’est pas la 1ere fois que je te le dis

    Bisous

  2. lexou says:

    Très bonne et heureuse année à toi, ainsi qu’à tous les tiens!autant de partage sur ton blog que j’aime lire pour cette nouvelle année!mon objectif sera de changer de maison, et d’accompagner au
    mieux ma fille dans sa première rentrée scolaire!

  3. Hél Ene says:

    Bonjour,

     

    Merci pour ces voeux, mes meilleurs voeux à toi aussi et à ta petite famille 🙂

    Pour moi aussi l’année 2012 a été un peu chaotique, ma puce étant née en octobre 2011, j’ai traversé de périodes de doutes, des période d’incompréhension dans mon couple, de grandes disputes des
    déceptions… mais surtout de bonheur immense de voir ma petite chérie grandir si vite et être si craquante !

    Pour 2013 je souhaite avoir une situation professionnelle plus stable (cessation de paiement et grande iinstabilité, donc angoisse et difficulté à se motiver) et à pouvoir enfin ré avoir une vie
    un peu zen dans laquelle j’ai de temps en temps une minute pour moi 🙂

    Merci à toi !

    A bientôt,

     

    Hél Ene (alias Ninou)

     

  4. sophie-pipelette says:

    Je te souhaite également une magnifique année 2013 !!! Un gros M***E pour ton examen !! prends bien soin de toi et de ta petite famille 😉

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !