Bah virez le pyjama de grand-mère !!! Allaitez sexy ! {TEST} by Marion

Bah virez le pyjama de grand-mère !!! Allaitez sexy ! {TEST} by Marion

Je n'ai pas beaucoup allaité. Pour autant, j'ai quand même porté des sous-vêtements adaptés à la "discipline". Je n'ai pas allaité de façon traditionnelle. Je tirais mon lait et il était bien plus pratique d'avoir des sous-vêtements et vêtements qui ne m'obligent pas à me déshabiller…
Et j'ai donc eu des sous-vêtement d'allaitement… très moches ! Bon, au départ, ils n'avaient rien de repoussant mais il n'était pas non plus très attirants. Mon chéri a eu vite fait de désigner ma lingerie de lingerie de grand-mère !
Avec le temps, ça ne s'est pas arrangé. Les élastiques se sont vite distendus et les lavages n'ont rien fait pour améliorer leur situation…
Pourtant, il existe de la jolie lingerie pour les femmes enceintes et les mamans allaitantes. Moi, j'avais du mal à me persuader que je pouvais être désirable enceinte ou après ma grossesse. Alors je n'ai jamais fait d'effort. Aujourd'hui je le regrette et je me dis que j'aurais pu me tourner vers des marques comme Billet Doux qui propose des jolies collections adaptées aux femmes enceintes et aux mamans allaitantes à des prix raisonnables.

Pour me faire une idée de la qualité des produits de cette marque, j'ai envoyé Marion en éclaireur, dans le cadre de mon programme parents testeurs.

 

Le test de Marion

***

"Depuis mon accouchement à la fin du mois d'avril, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à concilier ma vie de maman et ma vie de femme. Les achats c'est surtout pour mon baby choux et le temps aussi.

Alors quand je suis allée à la poste, quelques jours avant Noël, pour chercher un paquet rien que pour moi, j'ai eu l'impression d'être une petite fille le jour de Noël!! 
En ouvrant le colis j'avais un gentil petit mot de la marque et la nuisette, emballée dans un papier de soie tout rose. En plus d'expédier rapidement leurs produits, le fait d'ajouter un joli paquet ne gâche rien au plaisir.
 
 
En découvrant la nuisette , je l'ai trouvée tout de suite très soyeuse et le tissu, plutôt épais, avait l'air agréable à porter; la petite étiquette coton bio ajoute un plus pour la maman fan de bio que je suis. La dentelle et les petits nœuds sont solidement cousus et en quantité suffisante pour être sexy sans être vulgaire.
Sur la jambe, une ouverture bordée de dentelle qui, quand la nuisette est sur cintre paraît juste mignonne mais une fois portée apporte une réelle plus-value à la nuisette.
Enfilée, elle est agréable à porter mais assez moulante, surtout au niveau de la poitrine ( quand on allaite la poitrine est plus importante et les proportions laissent croire que cette nuisette n'est pas coupée pour les femmes allaitantes mais plutôt comme un vêtement classique).
La nuisette est présentée comme une "nuisette de maternité" mais ne peut à mon sens pas être mise en étant enceinte car très près du corps (dommage, on achète rarement des vêtements uniquement pour l'allaitement mais plutôt des vêtements de grossesse qui s'adaptent ensuite à l'allaitement surtout qu'il faut un certain temps pour récupérer un ventre pseudo plat et que le pourcentage de femmes faisant un allaitement long est faible).
 
 
Autre petit bémol, ce coloris est transparent malgré l'épaisseur et le dos de la nuisette est un peu court alors quand on a les fesses un peu rebondies ça remonte!!
Le tour de sein pour l'allaitement est de bonne taille et s'ouvre facilement avec deux doigts (ce qui est pratique quand on a un bébé affamé dans les bras!!). Il ne gène pas du tout le bébé pendant la tété car l'auréole du sein est bien dégagée.
Mon baby choux a aimé jouer avec le petit nœud rose pendant son repas. 
Au moment du coucher, il a apprécié le contact du tissus et la peau de sa maman sur sa petite joue quand il s'est blotti tout contre moi (et oui il était plus habitué aux pyjamas de grands mères alors la peau qui dépasse c'était pas trop ça!!)
 
 
Pendant la nuit, la nuisette était confortable, par contre le décolleté sexy c'est bien mais le matin on se retrouve les seins à l'air car trop échancré pour une poitrine qui se remplit dans la nuit. Le gros point positif en revanche est qu'elle sèche rapidement et c'est très pratique s'il y a des fuites de lait dans la nuit.
Avant de donner l'avis de Monsieur, je trouve très dommage de faire une nuisette de maternité qui se lave à 30°C, séparément. Comme si on avait le temps avec un bébé de laver les vêtements un à un et de plus à 30°C; quand on a un enfant qui régurgite comme le mien, ça ne suffit pas à faire partir les tâches.
Pour finir, parce que c'est important aussi quand on achète ce genre de produit, Monsieur a adoré cette nuisette, il l'a trouve douce, il aime le décolleté et l'ouverture sur la jambe et est content d'avoir retrouvé sa femme!!!"
Au vu de ce test, il faut sans doute veiller à prendre une taille supplémentaire si l'on souhaite porter ce vêtement durant la grossesse. Le tissu reste cependant extensible. Reste à voir si l'on accepte de porter des vêtements près du corps ou non en étant enceinte.
 
 

Et vous, porter une nuisette "sexy" enceinte ou en allaitant, ça vous plait/plairait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

4 comments

  1. Caroline says:

    Super cette nuisette ! C’est vrai que souvent les vêtements pour maman ne sont pas très glamour ! Alors là quelle merveille, merci ! Je pense que cette nuisette va avoir du succès !!!!!

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !