Il était une fois une maman qui avait testé une super poussette. Elle l'avait eue pendant un mois et, au fil, des jours, au gré des semaines, elle en était tout bonnement tombée amoureuse. Le test fini, elle avait dû la rendre. Un coursier était passé chez elle, emportant ce qui fut quelques temps le carrosse de son bébé.
Dès lors, elle n'a cessé d'y penser, espérant, rêvant à ce bolide maternel.
Cette petite histoire, vous l'aurez deviné, c'est la mienne. L'histoire d'une maman ayant testé plusieurs poussette et n'ayant rien trouvé de mieux que cette marque de poussette, Bugaboo.
L'essayer c'était l'adopter… La rendre, c'est la regretter ensuite…
Avant l'arrivée de La Minuscule, je n'avais pas perdu de vue mon amour pour cette marque. Loin d'avoir abandonné l'idée d'en avoir une un jour malgré le refus catégorique de l'Homme qui voyait en cette poussette une dépense supplémentaire.
Mon désir était tel que je devais trouver une solution.
Et puis est arrivé le jour de ma BabyShower. L'occasion de faire entendre sa voix et d'exprimer le désir de vouloir se faire financer une partie de la dite poussette en lieu et place des cadeaux de naissance habituels dont je n'avais pas forcément besoin.
C'est ainsi que nous avons vu le prix de notre future poussette baisser singulièrement. Il ne nous restait plus qu'à vendre notre autre poussette et la Bugaboo Bee de mes rêves étaient nôtre !
Il a fallu ensuite se mettre d'accord sur le coloris et le choix des accessoires (pas le plus simple puisque je tentais d'imposer le rose au grand désespoir de l'Homme qui espérait éviter ça…).
Et la poussette est enfin arrivée à destination. La Bugaboo Bee était enfin à nous, mon rêve était devenu réalité !
J'ai donc fantasmé pendant des mois et des mois sur une poussette… oui mais pas n'importe laquelle, THE poussette.
À ce jour, je ne saurais conseiller une autre marque tant les qualités de celle-ci surpassent celles des autres.
Elle est hyper maniable, elle semble rouler toute seule, elle est facile à plier et à déplier. Elle est légère.
Je lui reproche seulement de devoir quitter ses roues avant pour tenir debout… Mais c'est bien là son seul défaut.
Elle s'adapte à l'enfant en évoluant avec lui.
J'ai ainsi pu l'utiliser avec notre coque de voyage grâce aux adapteurs prévus à cet effet. J'ai pu l'utiliser avec bébé face à moi… J'ai même pu retourner l'assise pour mettre ma Minipuce en "face à la route".
Nous avons adapté une planche pour Minipuce qui peut ainsi profiter de la poussette pendant que La Minuscule voyage tranquillement dans l'assise…
Je me suis amusée à vous présenter MA poussette en vidéo…
Vous la découvrez dans sa version "hiver", composée de sa capote rouge et de son nid d'ange spécial nourrisson. Très chaud, il a préservé ma Minuscule du froid durant l'hiver. Très facile à utiliser, j'ai aimé l'avoir dans ma poussette. A l'instar d'un sac de couchage, il est équipé d'une grande fermeture éclair de chaque côté et petits boutons sur 3 niveaux. Mais je vous en parlerai plus longuement dans un futur article !
Et vous, vous êtes tombé sous le charme d'une marque de poussette en particulier ?
|
|
|
|
7 comments
La Bugaboo me faisait de l’oeil aussi, malgré son prix très élevé. Elle était vraiment maniable et légère, une vraie petite citadine. Seulement on doit déménager en septembre a priori à la campagne donc on a abandonné l’idée de la Bugaboo…
Je ne connais que la Bee… et je suis in love moi aussi !
Le trip poussette n’est pas passé par moi. Il faut dire que le critère déterminant était qu’elle rentre dans le coffre de ma Fiat500 ce qui limite vraiment le choix.
C’est clair qu’elle est géniale cette poussette!
Surtout à Paris avec le métro et tout!
On a la Cameleon3 qui attend sagement la naissance du bébé pour se dégourdir les roues… Et j’ai tellement hâte!! Elle est géniale aussi!
J’ai eu l’occasion de tester la bee et la loola. A choisir pour mon petit boy j’avais pris la loola. Parce que même si elle est plus imposante je la trouvais plus maniable et plus pratique. Mais en vrai, et entre nous, je trouve que la vraie poussette de petit parisien dans petits espaces reste la yoyo de babyzen. Mais il est vrai que la bee a une bonne tête. C’est un beau cadeau sue tu as eu en tout cas!!!
Trop chouette ta vidéo et ta description m’a vraiment donné envie de la tester (et je suis sure de l’adopter), malheureusement pour moi le prix est trop élevé…on verra pour bébé 2 ! Bisous bretons
[…] bien passée de la faufiler entre les bagages (surtout durant la période où on avait la sublime Bugaboo qui, mine de rien, prenait sa place dans le coffre). En fait, je l’aurais volontiers […]