Halloween… Voilà bien une fête qui n'avait que peu de place dans ma vie ces dernières années. Il m'est arrivé, cependant, d'acheter des bonbons pour l'occasion… Pour les petits voisins qui frappent à notre porte en soirée, affublés d'affreux costumes de pirates, fantômes et autres monstres… Mais les choses changent. Parce que cette année, ma petite demoiselle, du haut de ses 3 ans et demi bien passés, a demandé à fêter pour Halloween !
J'ai été surprise d'entendre ce mot dans sa bouche de "même pas 4 ans". "Halloween"… Elle qui craint les monstres, les loups et autres bestioles qui fichent la touille, elle voulait faire Halloween ! Et elle savait ce qu'elle voulait : un costume de sorcière… mais attention, pas n'importe quelle sorcière hein, une gentille !
Bref, c'est maman qui s'est décarcassée pour créer un (joli) costume de sorcière…
Mais voilà, ça fait un bout de temps que je n'ai pas cousu une vraie robe (en fait, à part des jupes, des ours/pingouins/lapins en tissu je n'ai pas cousu grand chose). Et puis je n'avais jamais rien créé pour un enfant.
Du coup, j'ai misé sur la simplicité en créant un jupon de tulle sur une base élastique.
J'ai passé commande sur le site de Ma Petite Mercerie, un site que j'aime beaucoup car j'y trouve de bien jolies coupons. Il y avait de nombreuses sortes de tulle. J'ai jeté mon dévolu sur des tulles pailletés… Une idée que j'ai regrettée ensuite quand j'ai vu mon salon (et ma cuisine, et mon entrée, et ma chambre, et ma salle de bain… et même mes toilettes,…) recouverts de paillettes. La Minuscule en ramène encore à la crèche et moi au boulot… L'homme, quant à lui, a le front pailleté !
Note pour moi-même : ne plus acheter de tissu pailleté (jamais).
Le tissu reçu, je me suis donc mise à confectionner sa tenue d'Halloween. J'ai découpé des bandes de 20 cm de large environ dans le tulle. Pliées en deux sur la ceinture, j'ai d'abord penser les nouer mais c'était pas très joli car j'avais peu de tulle en fin de compte. J'ai donc "étalé" le tulle sur plus de largeur pour donner une impression de plus de matière. J'ai ainsi cousu le tout le long du lien élastique à nouer à la taille. Mais c'était pas touffu et on voyait à travers. Bref, j'ai trouvé ça moche !
Je me suis donc mise en quête d'une boutique parisienne pas loin de la maison pour acheter du tulle en plus pour confectionner un jupon. Le magasin trouvé, pas de tulle noir ! Aaaah ! C'était l'horreur, Halloween avant l'heure !
J'ai fini par prendre de l'organza noir pour jouer le rôle de jupon. Et en fait c'était bien mieux que du tulle !
Bref, je vous passe les détails.
Ma puce est rentrée le soir d'Halloween de ses vacances avec papys et mamys.
Elle a enfilé sa robe, heureuse d'être une petite sorcière.
Elle, les paillettes, elle a adoré parce que "comme ça, on voit où ze suis passée !" qu'elle a dit… Pour voir, on a vu oui… Et on voit encore !
J'avais acheté des tas de bonbons car, d'habitude, plein d'enfants frappent à notre porte… Mais finalement, il n'y a eu que la petite voisine et trois petits garçons… On s'est retrouvés avec plein de bonbons sur les bras (et de futurs kilos sur les hanches).
Niveau déco, on a fait léger car je n'avais pas envie de faire de notre appart' un repère pour les vampires… Parce que moi, j'aime bien Halloween mais version soft… J'aime pas jouer avec le faux sang et les faux couteaux, ni avec les fantômes… J'aime bien les sorcières et les citrouilles… Ou les vilaines fées… J'aime pas les squelettes non plus…
Question repas, j'en ai profité pour faire du porimarron, un cucurbitacé que j'aime beaucoup.
Et chez toi, Halloween c'était comment ?
|
5 comments
Mais elle est sublime dans sa tenue et oui nous avons fait Halloween aussi ^^
Superbe cette petite tenue !
Trop belle ta petite sorcière !!! Oui nous aussi halloween sur le blog 😉
Elle est superbe la robe de sorcière !! Adorable Minipuce !!
Ici on a rien fait, je rentrais d’une formation et je suis arrivée à 21h à la maison, les filles étant déjà couchées forcément…On verra l’an prochain
Bises
[…] j’aurai bien voulu qu’elle se cantonne aux sorcières, citrouilles, fantômes et autres monstres imaginaires… Mais pas au sang, à l’horreur, […]