Le Top 10 des articles 2016 #Top10_2016

L’année dernière, j’avais eu l’idée de clôturer mon année bloguesque en vous proposant de revenir en arrière. Je vous présentais à cette occasion le top 10 des articles 2015.

nouvelle-annee-2017

En 2016, le blog n’aura pas vu de gros gros changement.

La couleur prédominante de ce dernier s’est vue rajeunir et passer au bleu « serenity ». Sans doute une façon déguisée de montrer mon désir de trouver un peu de sérénité intellectuelle. Bon, pour cette année, c’est un peu râpé. Le domaine que j’espérais voir le plus bouger en 2016 sera resté au point mort. J’espère pourtant, ardemment, que cela change en 2017 car je ne suis pas certaine de pouvoir tenir une année de plus comme ça.

Récemment, j’ai installé un nouveau module sur le blog (en bas des articles) qui vous permet de commenter grâce à votre connexion facebook. Voilà qui vous évite de vous identifier à chaque fois, J’espère que cela vous plaira et vous sera utile en tous cas !Vous avez déjà été nombreux à l’utiliser.

Encore plus récemment, j’ai installé un autre module qui vous permet de noter les articles que vous lisez. Ainsi, en bas de chacun d’eux, vous trouverez 5 étoiles que vous pouvez cocher en totalité ou en partie. C’est rapide et cela ne vous oblige pas à laisser de commentaire 😉

Pour 2017, j’ai plein d’envies, des projets qui verront (ou non) le jour mais je suis certaine que cette nouvelle année sera pleine de jolies surprises.

Mine de rien, en 2016, j’ai vécu plein de choses géniales. J’ai eu l’opportunité de collaborer avec des marques prestigieuses. J’ai eu la chance de voyager pour Pierre et Vacances ou encore à Nantes avec ma petite famille… tout ça grâce au blog !

A côté de ça, l’équipe du blog s’est étoffée.

Il y avait déjà Delphine qui écrit essentiellement des recettes pour Untibebe Family. Il y avait aussi Sébastien, un papa blogueur qui écrit un peu moins souvent mais qui est toujours présent. Mehdi a rejoint l’équipe en écrivant quelques textes illustrant sa vie de papa.

Cette année, le blog a vu 2 nouvelles recrues faire leurs places. Tout d’abord, il y a eu Claire, déjà maman d’un petit garçon qui vient d’avoir une petite fille… et enfin Jeanne, maman d’une petite lionne. Ces dernières ont la lourde tâche de vous parler de leur vie de jeunes mamans et des découvertes qu’elles font au quotidien au côté de leur petite famille. Cette petite troupe écrit occasionnellement mais c’est toujours avec beaucoup de joie que j’accueille leurs écrits. J’ai toujours rêvé d’être à la tête d’un journal, d’une rédaction. A petite échelle, c’est ce qu’il se passe aujourd’hui et cela me rempli de bonheur ! 

Cette année… 

En attendant, j’avais envie de partager avec vous le Top 10 des articles 2016 du blog. Ce top 10 est établi par rapport au nombre de visites reçues. Ces articles ont été les plus lus et les plus appréciés de l’année. Vous avez été presque 100 000 de plus à me lire cette année ! Ce classement laisse percevoir que vous appréciez clairement les articles « Humeurs » dans lesquels je me livre. 

Ma colère

Cette relation que j’entretenais avec une lesbienne…

Mon bébé imaginaire et moi

Comment j’ai appris que j’étais enceinte . . .

J’étais bien décidée à le garder secret…

Où est passé mon bébé ?

Et le petit troisième, c’est pour quand ?

Si je ne l’avais pas rencontré, aurais-je eu recours à l’amour 2.0 ?

Les articles de Claire

Vous avez aussi beaucoup apprécié 2 articles de Claire dans lesquels elle partageait ses déboires de jeune maman mais aussi son truc pour retrouver la ligne après la grossesse… Deux sujets qui nous sont étrangement familiers, non ?

Le top 10 de mes boulettes ou faux-pas de maman

Retrouver son corps après la grossesse {ma méthode}

Pour être totalement transparente avec vous, cette année, je ne ressens pas l’enthousiasme habituel.

Chaque année, je suis pleine de résolutions. A chaque fois, je me dis que le meilleur est à venir et que je vais enfin trouver la sérénité professionnelle à laquelle j’aspire. Mais bon, force est de constater que mes attentes sont loin d’être à la hauteur de la réalité, à chaque fois. Pour cette année, j’aimerai vraiment que ça change ENFIN. Il en est de ma santé mentale. Quelque part, au fond de moi, il y a l’espoir que ça change enfin. Et puis il y a aussi le découragement. Parce que, voyez-vous, je n’y crois plus trop. Je ne sais même plus comment ça pourrait évoluer. L’espoir fait vivre comme on dit. Mais cessons de parler de moi.

Mille mercis

Grâce à vous, ce blog existe et continue d’exister. Il me permet de faire des choses vraiment sympas, auxquelles je n’aurai même jamais osé rêver. Grâce à mon blog, j’assiste à des événements presse qui me permettent de découvrir des nouveautés dans divers domaines. Je voyage avec ma petite famille et je crée de nombreux partenariats avec des grandes marques. J’ai la chance de pouvoir coupler ma passion de la photo à travers les shootings mode de mes puces. Au fil des mois, je fais des connaissance, je lie des contacts et des amitiés qui me procurent beaucoup de plaisir. Alors, pour tout ça, je ne peux que vous dire merci… car sans vous tout cela ne serait pas possible.

Alors, à vous qui me lisez plus ou moins régulièrement, je vous souhaite une merveilleuse année 2017. Qu’elle vous apporte au moins une partie de vos rêves et qu’elle soit le témoin de la réalisation de beaux projets : un bébé, l’achat d’un appartement ou d’une maison, la concrétisation d’une nouvelle amitié, la découverte du grand amour… que sais-je ? Qu’elle vous comble de bonheur en tous cas !

Et ces articles, vous les aviez tous lu ? Vous avez un préféré?

Rating: 5.0. From 5 votes.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

2 comments

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !