Une nuit magique en famille… à Paris… pour mon anniversaire

Il y a des séjours plus magiques que d’autres et celui que nous avons passé à l’Hôtel Baume de Paris en fait partie. Peut-être est-ce dû au fait que nous y avons séjourné à un jour un peu plus particulier qu’un autre : le jour de mon anniversaire. Pourtant, cette année, je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de fêter mes 37 ans.

Mes 30 ans, je les avais accueillis avec plaisir, mes 35 ne m’ont rien inspiré de négatif… mais mes 37 c’est autre chose. C’est que mon corps me lâche un peu en ce moment. J’ai accumulé beaucoup de fatigue, je suis très stressée aussi. Et je trouve que ça commence à se voir. Les rides me laissent assez tranquille pour le moment mais, par contre, c’est la fête aux cheveux blancs au dessus de mon crâne. Je les planque sous des colorations mais mes sourcils commencent eux-aussi à blanchir et ça, ça me fait moins rigoler…

Je deviens vieille, y’a plus de doute ! Alors, il fallait bien un petit remontant pour me faire passer le cap de ma trente-septième année ! 

L’Hôtel Baume de Paris m’aura presque fait oublier mon passage dans cette année fatidique.

Je dis bien “presque”… puisqu’à mon arrivée, j’ai pu découvrir dans notre chambre un énorme bouquet de roses blanches qui m’étaient destiné. A son pied, un petit mot me souhaitant un très bon anniversaire. Le réceptionniste m’a également souhaité un bel anniversaire en pénétrant dans la chambre. J’étais déjà sur mon petit nuage. Nous n’y sommes restés qu’une nuit mais j’avais l’impression d’y être une VIP.


Nous avons profité de cette occasion pour sortir en famille au coeur de Paris.

C’est une chose qui n’arrive pour ainsi dire jamais.  La plupart du temps, je fréquente seule ce monde presque nocturne. Les filles restent à la maison avec Papa tandis que moi je profite de la douceur que notre jolie ville peut apporter. Ne vous imaginez pas que je suis une mère débauchée qui sort sans se soucier de sa famille ! 🙂 Généralement, ce sont des soirées presse qui m’attirent à l’extérieur de mon petit chez moi… ou, rarement, un rendez-vous avec un(e) ami(e).

Je ne suis pas une fille de la nuit. Pourtant, j’aime l’atmosphère toute particulière qui se dégage des soirées parisiennes. Il y a comme de la magie qui flotte dans l’air… et cette magie est d’autant plus prononcé que les températures sont douces. J’aime voir les lumières danser sous nos yeux, j’aime le bruit qui émanent des terrasses des cafés et restaurant… j’aime respirer les parfums des mets qui se préparent… Cette atmosphère m’envoûte et me déconnecte de la réalité. Paris est tellement jolie la nuit…

Ce soir-là, nous avons dîner dans un restaurant japonais du quartier de l’Odéon.

Manger japonais, c’est pour moi un pêcher mignon. Mon mari le sait trop bien et il n’hésite pas à me pousser dans un de ces restaurants pour me faire plaisir. Les filles y sont converties et adorent manger ce type de cuisine.

Nous avons ensuite regagné notre chambre, à l’Hôtel Baume, qui avait, elle aussi, changé d’allure.  

Notre lit avait été joliment ouvert. Le canapé convertible avait également été déployé, mettant également en avant de bien jolies surprises destinées aux filles. Chacune d’elle a pu trouver un petit sac contenant un joli nounours et des sucreries MEERT. Sous leur yeux émerveillés, elles ont déballé ces présents avant de se préparer pour la nuit et de se glisser dans un lit géant.

La nuit fut particulièrement douce et calme.

Comme c’est agréable de pouvoir dormir dans un grand lit confortable dans le calme de Paris… Parce qu’il ne faut pas croire, Paris est une ville tumultueuse qui peut cacher, par endroits, de jolis moments de calme. Et voilà, c’est bien une chose que je retiens de notre court séjour : le calme ambiant qui nous a donné l’impression d’être les seuls habitants de l’hôtel.

Nous avons ensuite rejoint la salle du petit déjeuner.

Une charmante hôtesse nous a proposé des boissons et nous a fait choisir notre menu. J’ai opté pour un petit déjeuner à l’anglaise. Cela ne m’arrive jamais mais pour une fois que j’en avais l’occasion, j’ai eu envie de me lancer. Les filles se sont vu proposer des Choco Pops, du Nutella, de la confiture… et des coloriages… Pas de doute, les enfants ont leur place dans cet hôtel. Ils sont écoutés et même chouchoutés !

Je pense que cet aspect familial a participé à la beauté de notre séjour dans les murs de l’Hôtel Baume. D’ailleurs, de nombreux services sont proposés par l’hôtel pour les enfants, comme le prêt de lit bébé ou de chaise haute. Il est même possible de louer une poussette auprès du concierge ou encore de faire appel à un service de baby-sitting. Et, cerise sur le gâteau, des chaînes de télévision pour enfants sont même proposées ! 

Nous nous étions promis de faire un tour au Jardin du Luxembourg, pour y découvrir son Guignol et ses aires de jeux.

Et puis nous avons finalement bien pris notre temps au petit déjeuner. Nous avons préféré reprendre le chemin de la maison, retrouver nos chats et nos piles de linges. Là, d’un coup, c’était bien moins magique mais on est repartis avec le souvenir d’une bien jolie nuit dans un hôtel somptueux. J’ai beau avoir 37 ans et des cheveux blancs mais je trouve quand même que cet anniversaire là, il était top ! J’ai passé un agréable moment avec ma petite famille et ça, pour moi, c’était déjà un énorme cadeau. 

Merci à l’Hôtel Baume pour son chaleureux accueil et pour cette magnifique découverte !


Hôtel Baume****

7 Rue Casimir Delavigne, 75006 Paris

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !