Period tracker, une appli pour celles qui veulent tomber enceinte (ou pas !) {RDV GEEK}

Period tracker, une appli pour celles qui veulent tomber enceinte (ou pas !) {RDV GEEK}

J'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique que j'alimenterais à une rythme plus ou moins défini (pas du tout défini en fait !)… Elle me permettra de mettre en avant la partie GEEk de ma personne et de participer, par la même occasion au rendez-vous Geek de Papa Blogueur !

Je possède un iPhone depuis 3 ans maintenant. Ce qui m'a poussée a en acquérir un ? Les applis… et surtout une en particulier.
Alors que je traînais encore avec un téléphone tactile qui fonctionnait une fois sur trois, je pianotais déjà sur l'iPhone de l'Homme qui avait accepté héberger dans son espace virtuel une application pour fille.
J'ai nommé Period tracker (version lite / gratuite).
Quand j'ai eu mon téléphone, peu avant la naissance de Minipuce, cette application a été la première que j'ai installée.
Aujourd'hui, elle est toujours présente sur mon iPhone et je continue de l'adorer.

Period tracker… Cette application, à quoi sert-elle ?
Elle permet de suivre les cycles féminins. On y entre des informations relatives à nos cycles (leur durée, les dates de nos règles, leur intensité, etc.) et l'application devient capable de prédire les périodes pendant lesquelles on est féconde (compter 3 cycles pour que l'application prenne en compte les éléments qui vous concerne)! Le jour de l'ovulation est imagée par une petite fleur, la même petite fleur qui fait le logo de l'appli.

En véritable petit agenda réservé à notre intimité, elle permet d'indiquer les jours où il y a eu du ramdam sous la couette. Un petit cœur s'affiche alors sur le calendrier. C'est mignon, n'est-ce pas ?

Un espace permet d'écrire tout ce que l'on souhaite. Cela donne l'occasion de se souvenir de tout !
Des sortes de petits smileys imageant nos émotions du moment permettent aussi de compléter cet espace.
Tous symptômes peuvent également être ajoutés à la liste selon leur intensité.
Le poids peut aussi être intégré dans les renseignements journaliers au même titre que la température corporelle. La version payante de l'application permet de faire une jolie courbe de ces donnes chiffrées accumulées au fil des semaines et des mois qui passent…

Sur la page d'accueil, apparaissent le nombres de jours qu'il reste avant les prochaines règles ou, éventuellement, le nombre de jours de retard constatés par l'application.
Des petites fleurs viennent joliment décorée la branche de cette page d'accueil quand la détentrice de l'application est dans sa période fertile.

Voilà, une application coup de cœur qui permet de calculer les jours fertiles et la date de l'ovulation. Très pratique pour toutes celles qui veulent suivre leurs cycles et qui souhaitent avoir un bébé. Éventuellement utile pour celles qui veulent éviter de tomber enceinte aussi.
Particulièrement pratique quand on a des cycles réguliers. Les résultats sont forcément moins fiables quand on a des cycles tous disloqués !
Pour ma part, après 3 ans d'utilisation, je dois dire que j'en suis satisfaite et je n'ai pas vraiment noté de discordance entre la date effective de mes règles / ovulation et la date prédite par l'application.

Bref, une application que je conseille à toutes les filles qui ont envie d'un bébé mais aussi à toutes celles qui souhaitent suivre leurs cycles.
Et puis, également à toutes celles qui veulent collectionner des petits cœurs d'amour au fil des mois 😉

Disponible sur l'Apple Store et sur Google Play.

Que vous inspire cette application ? La connaissiez-vous ?

FACEBOOK.jpg

TWITTER-copie-1.jpg

INSTAGRAM-copie-1.jpg

HELLOCOTON-copie-1.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

No votes yet.
Please wait...

Comments

comments

5 comments

  1. Miss Ora says:

    C’est super mais des fois la date d’apparition des règles rate. Mais en tt c’est bon. J’aurai suggère qu’on ajoute des option à « intime » comme rapport préservé , utilisation de la pilule…

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !