
Source : Pixabay / Cette petite voiture n’a rien à voir avec celle de ce récit mais tant pis 😉
Quand j’étais enfant, on était encore loin du numérique.
Pourtant, je reste un peu nostalgique de l’argentique…
J’avais l’occasion de prendre l’appareil photo de mes parents.
Nous étions alors dans la voiture de mes parents…
Et c’est là que je l’ai vue…
Je crois qu’à partir de là, l’image est devenue une obsession.
En tous cas, aujourd’hui, je ne m’imagine pas vivre sans photographier. J’ai besoin de figer les moments… Comme pour me permettre de les vivre encore… Et j’ai besoin de m’émerveiller devant la beauté du monde qui m’entoure. Vous savez que je peux m’extasier devant n’importe quel objet pourvu que l’image qui le met en avant me « parle »? Je suis persuadée qu’une fourchette peut être magique en photo… Tout est question de regard, de point de vue, de prise de vue, d’angle de vue…
Et si Instagram est mon réseau social préféré, c’est sans aucun doute parce qu’il est lié à la photo, à l’image… D’ailleurs, on s’y retrouve ?
2 comments
Je suis passionnée de photo depuis toute petite, mais je suis tombée amoureuse des clichés avant d’aimer la prise de vue. Pour moi c’est toujours important de faire developper mes images cat c’est l’objet qui me touche le plus. Je sais maintenant où est née ma passion pour la photo, elle est née chez ma grand mère devant les vieux clichés aux bords dentellés, un peu jaunis, un peu passés.
J’ai déjà raconté un peu cette histoire sur le blog, c’était ici https://debobrico.com/2012/11/05/chez-ma-grand-mere/
J’aime tant la phrase de ton article qui dit « ces images que je recherchaient comme un trésor, que parfois je volais et gardais précieusement pour les collectionner »… C’est exactement ce que je ressens quand je pjhotographie !