La décision qui allait bouleverser ma petite vie

Ces dernières semaines n’ont pas été les plus simples. Pour tout dire, l’une d’elles a même été très dure pour moi. Il n’y a pas eu d’événement traumatisant fort heureusement. C’était plus dans la tête qu’autre chose. En tout cas, je n’étais pas bien. J’étais face à une décision qui allait bouleverser ma petite vie et j’avais du mal à l’aborder.

J’ai eu envie d’en parler ici mais voilà, mon espace n’est plus aussi privé qu’avant. Je ne sais pas qui de mon entourage me lit ou ne me lit pas… Je ne parle pas de mon entourage proche, la famille, les amis… Non, je parle des autres… Ceux qui m’entourent, que je côtoie plus ou moins quotidiennement mais qui ne me sont pas proches de moi… Vous voyez ?
Bref, tout ça pour dire que j’ai eu envie d’en parler…

J’ai écrit, je vous ai expliqué…

Mais je n’ai pas publié mes mots ici. Pourquoi ? Parce que je ne les trouvais pas clairs. D’ailleurs, je les ai même trouvés bancals. J’ai cherché comment vous dire les choses sans les dire vraiment. Parce que, vous savez, je ne voulais pas balancer la vérité crue au monde entier. En tout cas pas tout de suite.

Le dire maintenant, ça serait sans doute trop tôt.

Avant de tout vous dire, il me faut peut-être un peu de temps pour digérer ce qu’il devrait m’arriver bientôt. Aujourd’hui, j’ai passé cet état étrange de trouble mêlée à la trouille de me planter ou de faire une erreur.

Mais, surtout, je crois que ce n’est pas encore le bon moment de le clamer haut et fort. C’est que, avant de tout vous dire, il est impératif d’en informer la part de mon monde qui me lit peut-être ou qui ne me lit pas… Ceux qui me côtoient au quotidien mais qui ne sont pas mes proches… Il faut qu’ils soient au courant.

Voilà, il faut que je fasse les choses dans l’ordre. Pas question de brûler les étapes… Et puis, avant de tout vous dire, je veux être sûre… Sûre que ça se fasse bien…

Pour l’instant, même si j’ai eu un accord concret de ce petit monde qui me gouverne, rien n’est encore sûr à cent pour cent…

Alors, voilà, j’ai bien envie de vous cracher le morceau mais j’ai la trouille que tout ça, finalement, ne soit qu’une utopie… Il manque encore un accord et un délai de 4 mois court encore pour me le donner…  Alors voilà…  ce que je peux vous dire, c’est seulement que j’ai pris une grande décision. Je dois dire que, même si j’y avais longuement réfléchi tout au long de cette année, je n’avais pas vraiment imaginé me lancer. Mon mari aura sans aucun doute donné l’impulsion dont j’avais besoin pour me rassurer et finir par me dire que, oui, c’est tout à fait possible !

Je suis désolée de rester tellement évasive. A la limite, j’aurais mieux fait de m’abstenir de vous en parler aujourd’hui, ne rien publier, attendre. Pour l’instant, une poignée de personnes est au courant de ce projet qui n’est pas complètement fou mais qui pourrait me mener vers d’autres chemins… En tout cas, j’espère, par ce joli projet, passer enfin de l’autre côté de la barrière qui me bloque depuis des années.

Bon, allez, vous avez une idée de ce dont il s’agit ?

Rating: 3.0. From 10 votes.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

8 comments

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !