2 heures dans la vie d’une famille presque normale, ça donne quelque chose comme ça… enfin, la plupart du temps…
6h45
La sonnerie du réveil de mon téléphone retentie. Il est l’heure de se lever. J’attrape mon smartphone, appuie sur le bouton central et le fourre sous mon oreiller.
6h50
La sonnerie du réveil de mon téléphone retentie. Je passe la main sous mon oreiller pour le faire taire. Je me colle contre mon chéri. C’est le moment où jamais d’en profiter…
6h55
La sonnerie du réveil de mon téléphone retentie. Je passe à nouveau la main sous mon oreiller pour appuyer sur ce fichu bouton. Je rêve que la nuit, d’un coup, décide de se prolonger et de me laisser dormir. Je rêve que la prochaine sonnerie n’aura pas lieu… Mais je sais que ce ne sont là que des rêves alors, tendue, je tente de me replonger sans la douce torpeur de mes draps avant que ne retentisse la dernière sonnerie qui m’annoncera que je n’ai plus d’alternative… que je vais devoir me lever. Il est déjà 6h59 mais je ne le sais pas.
7h00
La sonnerie du réveil de mon téléphone retentie. Je boue de colère. J’éteins la sonnerie de cette chose contrariante pour me plaquer sous le nez son écran trop agressif. La luminosité est réglée à son minimum. Pourtant, j’ai l’impression d’être éboulie de mille projecteurs.
Les yeux mi-clos, je fais le tour de Facebook, Instagram, les news…
Les yeux mi-clos, je fais le tour de Facebook, Instagram, les news…
7h15
Mes yeux s’écarquillent sur l’écran. Je suis à la bourre, ça y est. Je m’étais pourtant promis de ne pas l’être !
Je me lève d’un bond, je file sous la douche.
Mon homme se lève aussi. Il prépare le petit déjeuner des filles.
Je me lève d’un bond, je file sous la douche.
Mon homme se lève aussi. Il prépare le petit déjeuner des filles.
7h27
Je sors de la salle de bain, peignoir sur le dos. Je presse Emma qui, comme tous les matins, traîne devant son petit déj.
Léna ronchonne. Son petit déj englouti, elle ne veut pas s’habiller. Elle préfère lancer la petite balle rebondissante qui fait courir la chatte Lyla. Il me faut faire force de persuasion pour qu’elle accepte, enfin, d’enfiler autre chose que son pyjama. Son choix se porte sur une jupe… Comme toujours.
Léna ronchonne. Son petit déj englouti, elle ne veut pas s’habiller. Elle préfère lancer la petite balle rebondissante qui fait courir la chatte Lyla. Il me faut faire force de persuasion pour qu’elle accepte, enfin, d’enfiler autre chose que son pyjama. Son choix se porte sur une jupe… Comme toujours.
7h45
Emma est toujours devant son bol. Je la presse en lui rappelant qu’elle doit aller à l’école et que, surtout, avant, il lui faut s’habiller…
7h50
Léna est enfin prête. Je suis toujours en peignoir et je n’ai pas petit-déjeuné. Elle, elle s’amuse comme une folle et me demande toutes les 3 minutes si elle va à l’école, si elle mange à la cantine à midi…
7h55
Emma est toujours devant son bol. J’ai envie de hurler mais je me retiens. Gentiment, je lui demande de finir ce fichu bol.
8h00
A la va-vite, j’aide Emma à s’habiller. Elle est pourtant largement en âge de le faire seule mais je sais que sans mon aide elle mettra au moins 3o minutes pour le faire. Pas le temps. Je l’habille, je la coiffe. Je la débarbouille.
8h10
Il est l’heure de quitter la maison. Les filles n’ont pas leurs chaussures aux pieds, ni leurs blousons sur le dos. Vite, on les habille. Bien emmitouflées, elles sont enfin prêtes.
8h15
Thomas et les filles quittent la maison. Moi, je n’ai toujours pas déjeuner. Alors je file dans la cuisine. J’avale mon café et mes tartines. Je cours dans la chambre. Je m’habille rapidement. Du coup, en ce moment, je m’habille presque tout le temps de la même façon : des collants, un short noir, un pull pas trop moche… Je n’ai pas le temps de savoir si ça me plaît. Je me maquille parce que, depuis pas mal de temps, j’ai du mal à accepter ma tête au naturel… et puis j’avoue que j’aime bien me maquiller…
Chaussures plates (pour courir plus vite)
Chaussures plates (pour courir plus vite)
8h40
Je file au bureau.
8h45
Je pénètre dans le métro… Je suis épuisée…
Une nouvelle journée commence… et le pire dans tout ça, c’est qu’en 2 ans, rien ne semble avoir vraiment changé… en témoigne mon article qui vous expliquait pourquoi je n’aimais pas les matins…
4 comments
Tu sais quoi, je t’envie ! Tes matins sont hyper reposants par rapport aux miens !
Ben tu sais quoi ? tu devrais en faire un article.
Waouhhh mais tu as tout ce temps pour toi ^^ Non mais en vrai je me le suis dit 🙁 de 8h15 à 8h45 et tu as déjà pris ta douche le rêve (je vais me faire détester) Nous ici c’est plus chrono et interdiction de petit déjeuner en pyjama sinon cela traine trop ^^ Tout est prêt la veille (sac cartable vêtement et le matin je prépare le soir : pyjama prêts,, faire les lits, lancer les machines ou lave-vaisselle etc.) Je démarre à 6h40, on décolle à 7h435 direction la crèche puis l’école et à 8h05 je file au taff ou je suis souvent en retard car il me faut plus d’une heure pour faire 8 petit km 🙁 vive les transports en commun lyonnais donc ^^ Je n’ai que 15minutes pour me préparer dans l’histoire alors c’est serré serré et bien souvent j’étend une machine en prime ou je prépare les poubelles pour les jeter ^^ Mon but étant si ce n’est pas clair d’avoir le minimum du minimum à faire le soir. Mais perso ce qui m’épuise au final le plus c’set de courir pour avoir mes correspondances entre au choix 4 bus ou 4 métros et 1 bus…. J’ai testé la voiture c’set encore plus stressant ^^
Je vois qu’à peu de choses près les matins sont tous les mêmes !!! C’est très rythmé chez toi, moi c’est plus variable… Mes matins ne sont jamais les mêmes selon mon travail :
Hypothèse A – le lundi : pas de miss à gérer car mon homme travaille de nuit et reprend le lundi soir : lever 6h si pas de déplacements, douche + prépa maquillage + prépa déjeuner sur la table en mode ninja discrète, départ 6h40 pour arriver au boulot à 7h20
Hypothèse B – semaine, quand je suis à mon bureau sans réunion matinale : lever à 6h15, vite à la douche car mon homme rentre à 6h15 et prend le relai sous l’eau, petit échange du matin et préparation, et réveil de la miss à 6h50 (si elle n’est pas déjà levée et squatte dans la salle de bain…), petit déj / habillage / coiffage / brossage dents en timing serré pour la déposer à 7h25 au périscolaire, ou au mieux, temps cool jusque 7h50 où je m’éclate sur sa coiffure élaborée et je la dépose au péri en mode course à pied et je file fin stressée sur la route !!!
Hypothèse C, ce qui est de plus en plus régulier (cette semaine, déjà lundi et mardi) : lever à 5h15, mode ninja hyper discrète (mais marche pas toujours, ce matin en est un bel exemple), fin prête dans le garage, j’attends que mon conjoint ouvre la porte et rentre pour démarrer la voiture et partir en mode « passage de relai » et on fait quasi de même le soir, sauf si j’arrive vers 20 h comme ces 2 derniers jours, où j’arrive pour le coucher et gérer comme je peux…
Le pire, c’est quand à 5h du matin, je lui dis de se recoucher et qu’elle me dit, du haut de ses 5 ans « mais si je ne me lève pas à cette heure là, je te vois pas moi !!! » mauvaise mère, moi ? dur dur