Mardi 29 juin 2010
J’avoue, ce matin, je n’avais pas bien envie d’écrire tellement je me sens fatiguée, épuisée par le moindre geste et surtout brumeuse. Mon cerveau semble gonflé à bloc d’un gaz particulier qui me donne la sensation de planer… A cela s’ajoutent de biens désagréables vertiges.
Le coup du petit déj au lit semble porter ses fruits. Mes nausées semblent gérées… ouf !
Il est 11 h 56, ce midi je dois assister à un buffet organisé avec mes collègues. J’appréhende ce moment. Comment vais-je supporter les odeursde nourriture et de vin ? Comment vais-je pouvoir faire face aux éventuelles questions relatives à mon refus d’alcool… Toujours la même question qui revient…
Je crois que je serais vraiment soulagée le jour où tout le monde sera au courant de ma grossesse !
15 h 00
Le repas a commencé plus tard que prévu… et s’est terminé plus tard que prévu (logique). Sur les 16 que nous étions, je me suis retrouvée seule à ne pas avoir de verre au moment de trinquer. Et oui ! Ils ont tous pensé au vin et au champagne… mais en ce qui concerne l’eau et les jus de fruits, il n’y en a pas un qui y a pensé parmi les personnes chargées des boissons. Alors, forcément, je me suis fait remarquer quand j’ai demandé s’il y avait du jus de fruit. Heureusement mon chef qui a un frigo personnel dans son bureau m’a prêté sa clé pour que j’aille en prendre qui était placé au frais…
Forcément j’ai eu droit à des gros yeux… des regards interrogateurs et des questions telles que « t’es enceinte ? »… Difficile de dire « non » tout en sachant que c’est affreux mensonge…! Mais bon, tant pis !
Plus tard, à rester aussi longtemps debout, je me suis mise à fantasmer sur les chaises pliantes rangées dans un coin de la petite salle… Personne n’étant assis, je n’ai pas tout de suite oser m’asseoir. Mais vraiment j’avais très mal aux pieds !! Mais ça, ça n’est pas lié à la grossesse… j’ai toujours eu mal aux pieds quand je reste trop longtemps debout. Je pense que c’est lié à ma circulation sanguine qui défaille !
Au bout d’un moment je me suis assise n’en pouvant plus ! Et heureusement une collègue a fait la même chose… bon, il faut dire qu’elle a un lumbago ! Bien entendu, j’ai eu droit à des remarques de la part d’un supérieur qui me demande souvent, depuis plusieurs semaines, si je suis enceinte. Je lui ai dit que j’avais vraiment très mal aux pieds (ce qui était vrai !) mais il n’a pas eu l’air de me croire en disant « je pensais que vous étiez allée voir votre supérieur pour lui dire que… ». Il s’est arrêté là stoppé par mon chéri (qui travaille aussi là) et par mon supérieur le plus haut à qui je me suis confiée qui m’a dit de ne pas prêter attention à ce qu’il disait… En fait je crois qu’il pourrait estimer que ma grossesse tombe mal devant entamer en septembre une formation prolongée… Mais je ne vois pas vraiment où peut se loger le problème ayant demandé le report de cette scolarité à l’année suivante.
Bref, c’est fini à présent… Je peux comater devant mon ordinateur (presque) en paix.
Le point positif c’est que je n’ai pas eu de nausées. J’ai pu manger normalement. Je n’ai pas eu de vertiges. Bref, le bonheur ! Maintenant, je suis épuisée mais c’est normal. Vivement ce soir !
3 comments
Tu peux dire qu’il fait trop chaud pour que tu apprécies l’alcool et qu’avec ce temps, il n’y a rien de tel qu’un bon jus de fruits…
Courage !
Contente de lire que finalement cela ne s’est pas trop mal passé et que tu as même pu manger un peu sans nausée.
Je pense que ca doit vraiment faire du bien d’être un peu tranquille de ses nausées.
Courage
La chaleur n’aide pas peu importe le moment de la grossesse. Alors prend bien soin de toi… et les autres laissent les parler.
Oui… ça soulage quand elles filent ! Mais elles sont toujours à l’affut les coquines !!!
Bon, moi j’avais envie que mes collègues ne se rendent compte de rien mais… je crois que c’est rapé. Ce n’est pas grave : ce n’est pas un secret d’Etat non plus ! Mais bon… Je leur
annoncerais malgré tout officiellement fin août !