On sous-estime souvent la puissance d’une bonne nuit de sommeil. Pas seulement pour éviter les cernes ou retrouver le sourire avant le café, mais parce que bien dormir, c’est un peu la base de tout : l’énergie, l’humeur, la patience (surtout quand les enfants ont décidé de se lever bien trop tôt un dimanche).
Après avoir opté pour un matelas trop mou, puis pour un matelas bien trop dur, on s’est enfin décidé à prendre un nouveau matelas 140×200, tout neuf, soigneusement emballé, compressé. Et vous savez ? Le déballage à lui seul avait déjà un petit goût de « nouveau départ ». On avait hâte de le tester.

Une vraie redécouverte du sommeil grâce à un nouveau matelas ?
Mes nuits, ces derniers temps, ce n’était pas la folie. Des réveils multiples parce que j’avais mal au dos, puis à la hanche, ou parce que je ne savais plus trop dans quelle position me mettre… Ça, ajouté à mon stress chéri, on ne pouvait pas dire que je connaissais des nuits réparatrices.
Nous avons donc testé le matelas Mello Hybride en 140×200. Pour lui, j’étais une testeuse toute désignée avec des exigences maximum, vous voyez ?! Et, franchement, je ne pensais pas que l’on pouvait sentir la différence dès la première nuit.
Ce n’est pas un matelas mou comme un nuage, ni dur comme un sol de camping : il a ce confort tonique qui soutient sans enfermer. Voilà qui changeait de mes deux précédentes expériences. En se couchant, on sent que le corps est pris en charge, comme si chaque partie trouvait naturellement sa place. Mon dos, notamment, souvent mis à rude épreuve par les journées trop longues assise sur une chaise de bureau puis devant les fourneaux se relâche enfin. Et le matin, quel bonheur de se réveiller sans cette sensation de lourdeur dans les reins ou les épaules. Un vrai plaisir que de profiter de la douceur d’un réveil un peu plus léger.
La technologie… au service du cocooning
Derrière cette sensation de bien-être retrouvé, un secret ? Peut-être l’alliance entre sa mousse à mémoire de forme et ses gros ressorts ensachés de 15,5cm. La mousse épouse les formes, les ressorts, plus résistants que les petits habituels, répartissent le poids. Et quand Alex bouge à côté de moi, je ne sens même pas le matelas vibrer ! Un petit miracle conjugal, en somme.
Avec ses 25 cm d’épaisseur et ses 7 zones ergonomiques, le matelas s’adapte à toutes les positions, sans jamais donner cette impression d’être « englouti ». Et puis il respire : la circulation de l’air est bien pensée, la température reste agréable, même en plein été (j’aurais loisir à vérifier ce point quand l’été daignera revenir).


Et, pour ne rien gâcher, les matelas Mello sont fabriqués en France. Cette information peut sembler anodine… mais ça se sent dans la qualité des finitions. C’est le genre de matelas qu’on sait fait pour durer.
A lire aussi :
Une livraison simple, et sans stress
Côté livraison, comme cela se fait beaucoup aujourd’hui, le matelas arrive enroulé, compressé, dans un carton devant la maison.
Une fois installé et déballé, il reprend sa forme en quelques heures à peine.
Et cerise sur le coussin : la marque propose 100 nuits d’essai, la livraison gratuite et même un paiement en plusieurs fois. Par ailleurs, le site Mello propose régulièrement des promotions comme lors des Soldes, pendant le Black friday ou autres occasions.
Un bon matelas : le luxe simple d’un vrai bon sommeil
Depuis qu’on dort dessus, je m’endors plus vite, je me réveille moins au cœur de la nuit, je me « réveille » mieux. Du coup, mes matins sont devenus un peu moins brouillons. Je regrette juste de manquer de temps pour en profiter plus longtemps le matin après avoir ouvert les yeux !!
C’est fou comme un simple changement de matelas peut avoir des répercussions sur toute la vie de famille. Et au fond, c’est peut-être ça le vrai luxe : celui d’un sommeil profond, réparateur, qui redonne le sourire avant même le premier café.
