Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que, durant une période, je postais de façon hebdomadaire un petit rapport de ma semaine passée. Je participais ainsi à la semaine en mots et en images de Madame Parle.
J’avais abandonné… j’avais tant de choses à vous dire, tant de choses à écrire… je n’avais plus le temps. Mais ce petit rituel me manque. Il me permet toujours de faire le point sur la semaine passée et de me rendre compte que je vis de supers moments !
Alors, nous y revoilà… découvrez ma semaine passée en mots et en images !
Cette semaine, j’ai pris le temps de réessayer ma robe de mariée et de réaliser que j’allais devoir faire quelque-chose si je voulais respirer le jour de mon mariage… Opération « réduction de bidon » ON !
Ce fut l’occasion pour La Minuscule de me chiper mes jolies Bunny de Repetto, les chaussures que mon chéri m’a offertes pour mon anniversaire et que je chausserais le jour de notre mariage. Elle ne voulait pas me les rendre la chipie ! Elle est aussi dingue de chaussures que moi je crois.
Le Mercredi, c’est le jour des enfants ! Depuis septembre dernier, je suis à temps partiel et je ne travaille pas le mercredi… enfin, en théorie. En pratique, je n’arrête pas. Les mercredis sont généralement bien chargés et je finis sur les rotules !
Mais ce mercredi-là, j’ai eu l’opportunité de tester Jolies Mamans, un nouvel institut parisien du 10ème arrondissement de Paris qui a ouvert ses portes il y a deux mois. En plus de m’y être fait chouchouter la tignasse (bye bye vilains cheveux blancs !), j’ai pu y faire garder mes deux filles dans un espace qui leur était dédié. Je vous en parlais dans mon article consacré à Jolies Mamans vendredi dernier.
En rentrant, nous avons pris le temps de nous arrêter pour dénicher une géocache, un petit passe-temps auquel je m’adonne avec ma petite famille depuis quelques petits mois. Je vous en parle un peu plus en détail un peu plus bas.
J’ai également été invitée à me rendre chez Koko Cabane qui organise des ateliers basés sur la pratique et la transmission de la pédagogie Montessori. Oxybul y avait pris ses quartiers pour nous présenter sa nouvelle gamme « Ateliers Montessori ». Il faut que je vous en parle plus longuement car il y a beaucoup à dire. En tous cas, ce fut l’occasion de passer un moment agréable et enrichissant qui m’a fait réfléchir !
Ce week-end, lui, fut riche. Nous avons acheté les dragées que nous offrirons à notre mariage. Une sélection un peu originale qui changera de l’ordinaire. Pour les acheter, nous sommes allés dans une boutique spécialisée, au coeur de Paris. C’était une journée agréable côté météo. Nous en avons donc profité pour nous promener sur les quais de Seine. Nous avons foulé le sol parisien avec nos puces avec plaisir, redécouvrant la beauté de Paris et de son centre historique. Pour ce faire, nous avons cherché quelques géocaches dans le coin : des petites boîtes cachées partout dans le monde dans ses lieux pittoresques ou sur méritent que l’on fasse un détour. Cela donne un but à notre balade et puis cela nous fait découvrir de bien jolis lieux. On est devenus addicts de la discipline ! Et nous ne sommes visiblement pas les seuls. Nous avons rencontré une famille à la recherche d’une geocache également ! J’ai adoré ce moment en plein air, en famille, dans Paris, en mode touriste.
Dimanche, Minipuce et moi embarquions sa super copine d’école et sa maman pour voir le nouveau Pixar « Vice-Versa » en avant première. Il sort le 17 juin prochain. Un film d’animation particulièrement réussi qui met en scène 5 sentiments : joie, colère, peur, tristesse, dégoût. Personnifiés, ils prennent la place centrale du film. Les petits personnages habitent dans la tête de Riley, une petite fille qui vit seule avec ses parents, une petite fille joyeuse, espiègle, proche de ses parents et passionnée de hockey. Tout va bien dans sa vie, ses sentiments cohabitent sans problème jusqu’au jour où un événement vient perturber le cours des choses. De jolis messages traversent ce film plein d’humour et d’humanité. C’est mignon, c’est intelligent et très bien réalisé. Les filles, du haut de leurs 4 ans, ont eu bien du mal à comprendre la cission entre le monde de Riley et le monde des émotions, dans sa tête. C’est un film qui s’adresse, je crois, à des enfants plus âgés mais elles ont adoré malgré tout car il y a vraiment des séquences très amusantes et des situations cocasses. Du début à la fin, on ne s’ennuie pas ! Bref, à voir sans hésitation en famille car c’est un film qui plaira aux plus petits comme aux plus grands !
Le retour à la réalité a été un peu rude ensuite. Minipuce a trébuché dans les marches des escaliers de notre immeuble et s’est ouvert le menton. Il a fallu aller aux urgences. Heureusement, nous n’avons eu que deux heures d’attente. Autant dire qu’on s’estime heureux ! C’est si long parfois ! Minipuce s’est vue faire deux points de suture pendant qu’elle hinalait des gaz hilarants. Elle se bidonnait tandis que l’on la recousait. J’avoue que cela m’a fait sourire. A la fin, elle nous a avoué qu’à un moment donné, elle ne savait plus où elle était. En descendant de la table d’auscultation, elle a ajouté « hummmm, j’étais bien là moi ! »… Tu m’étonnes… Shootée comme elle était, elle planait ma chipie ! En sortant de l’hôpital, elle a même indiqué qu’elle avait bien aimé son passage aux urgences (heu, comment te dire ? Moi, je m’en serais bien passé !). Et son adorable « bonne fête maman » qui a suivi a couronné cette journée riche en émotions…
Et votre semaine, elle vous a permis de découvrir de jolies choses ?
|
4 comments
des bisous guérisseurs à Minipuce!
Quelle semaine!!!
J’espère que la cicatrice de Minipuce ne sera qu’un lointain souvenir..
Bisous ma belle
De jolis moments hormis le passage aux urgences même si j’ai souris imaginant la miss shootée lol
Bonne Nouvelle semaine
Bizzz
Granouche (adeline)
Très jolies chaussures !
Bonne semaine