le site de BMW… il espère sans doute voir la voiture de ses rêves au pied du sapin… c’était biiiieeen »… et on n’a qu’une envie : recommencer… mais sans les filles cette fois (bah quoi ?). Et, bien sûr, maintenant que nous avons retrouvé notre voiture, on ne peut s’empêcher de repenser à la dernière née de BMW, cette petite familiale pleine de ressources et d’astuces, ce fabuleux monospace compact ! Je ne vous cache pas que l’Homme a déjà configuré « son » Active Tourer sur
Ce week-end a été l’occasion de passer des moments vraiment sympas.
On a excessivement aimé ! Mais il nous a permis également de découvrir une voiture sensationnelle. Pour ma part, je n’étais pas très fan des BMW… j’avais une image trop luxueuse de la marque. Mais aujourd’hui, j’en ai une nouvelle vision : la qualité et le soucis du détail.
Dans une Série 2 Active Tourer, on se sent en sécurité.
Ce modèle est un modèle hors norme pour BMW. C’est le premier monospace de la marque et le premier modèle à traction. Cela s’explique par le fait que BMW souhaitait, pour sa première familiale, un modèle moins long. Une voiture à propulsion dispose d’un moteur en longueur qui nécessite un capot plus long. Pour avoir une voiture plus courte, il fallait que le moteur soit à traction, donc disposé sur sa largeur.
La voiture est équipée de plusieurs modes de conduite : sport, éco et confort. Chacun d’eux ont leur intérêt… moi j’aime bien le mode sport qui donne une pêche d’enfer à l’Active Tourer ! Le mode éco est super pour économiser l’énergie au maximum… mais, de toute façon, la voiture consomme déjà vraiment peu. Sur tout le week-end, elle n’a pas consommé le quart de sa jauge !
Pour ce qui est de la conduite en ville ou dans les bouchons, elle est au taquet. Sa fonction « start and stop » est particulièrement utile pour économiser son énergie. Le moteur se « met en veille » dès que la voiture est à l’arrêt.
La version que nous avions en test, une 218D de 150CH, finition sport disposant d’une boîte automatique 8 rapports. Moi, j’ai trouvé merveilleux de ne pas avoir à passer les vitesses (source de conflits en voiture entre l’Homme et moi… à ce qu’il parait, je ne passe pas les vitesses assez vite). L’Homme, lui, a trouvé merveilleux de pouvoir prendre les commandes avec les palettes au volant… moi, ça m’a dépassé… Vive la boîte auto !
Et puis, il y a l’écran du GPS qui sert également pour tout un tas de réglages mais qui fait également office de caméra de recul… Une fonctionnalité à laquelle je pourrai bien devenir accro !
Un autre truc hyper confortable : la voiture n’a pas de clé proprement dite. Elle a un porte-clé qui permet de l’ouvrir et de la fermer mais on n’a pas besoin d’insérer la clé dans une serrure pour démarrer la voiture. L’Active Tourer détecte la présence du porte-clé dans son habitacle… il suffit ensuite d’appuyer sur un bouton et zou, c’est parti ! Moi j’ai trouvé ça magique !
Le coffre est d’une taille raisonnable : 470 litres avec des banquettes coulissantes qui permettent de gagner 13 cm de coffre supplémentaire. Sièges arrières rabattus, il est d’une contenance de 1510 litres. J’ai, pour ma part, un peu de mal à me représentrer ces litrages mais, une fois face au coffre, ça devient plus parlant. Le coffre, je l’ai trouvé suffisant pour un petit week-end imposant le déplacement d’une poussette (une Bugaboo Bee, peu compacte) et un lit parapluie. Mais pour partir en vacances avec deux jeunes enfants et deux chats comme c’est notre cas, c’est mission impossible. Il faut dire que nous sommes habitués à notre 7 places (5 places réelles et 2 dans le coffre possibles).
Mais il parait que l’Active Tourer version 7 places est prévu pour 2015… il pourrait vraiment répondre à nos besoins pour le coup ! Nous espérons avoir l’occasion de le tester… Toujours est-il que
4 comments
[…] même fait une tournée avec les Laboratoires Gallia pour aller à la rencontre des mamans… J’ai testé une BMW… Je suis devenue Community Manager grâce à ce blog… J’ai fait un […]
[…] Depuis qu’on a le 5008, on est à l’aise. C’est sans doute la voiture dont on avait besoin… sauf que mon chéri en a ras la casquette de cette voiture. Monsieur rêve de jolies voitures depuis très longtemps et sa passion ne décroit pas avec le temps. Il me parle régulièrement d’Audi et autres BMW (vous remarquerez qu’on est loin de Peugeot pour le coup… le tarif n’est pas le même)… et ça ne s’est pas arrangé avec notre week-end en compagnie de BMW. […]
[…] vous invite à vous rendre sur mon article qui vous explique comment, mon Homme et moi, on voit la série 2 Active Tourer […]
[…] On a testé la Série 2 Active Tourer : la première voiture familiale de BMW ! […]