Minipuce, un bébé qui se réveille en pleurs de ses siestes…

dodo-copie-3.jpg

 

Minipuce va sur ses onze mois. Pour l’instant, pas question de faire deux pas. Le quatre pattes c’est quand même ce qu’il y a de mieux ! Une valeur sûre ! Pas de risque de chute, pas de popotin fracassé au sol… A quatre pattes on se déplace vite et puis on peut faire la course avec Catounette ! 


Les siestes ne sont pas vraiment calées. Parfois, j’ai l’impression d’être une méchante et horrible tortionnaire qui veut obliger sa fille complètement épuisée à dormir… un bébé qui n’a de cesse de bailler et d’user son petit poing à force de se frotter les yeux !

Il arrive parfois qu’on la dépose dans son lit, qu’elle pleure un peu et que, finalement, elle s’apaise, prenant contre elle son doudou puant. D’autres fois, elle s’endort tout de suite. Mais, en ce moment, elle hurle… voilà… tout simplement, elle hurle jusqu’à épuisement.  Peut-être est-ce l’effet « vacances » ? Nous sommes chez mes beaux parents depuis hier et, entre The Cat, Catounette, Kiki le chien et ses grands parents, elle s’amuse beaucoup ! Peut-être ne veut-elle donc simplement pas dormir pour pouvoir profiter un peu plus longtemps de tout cela en râlant d’épuisement ?


Les réveils des siestes sont également difficile. Mais cela n’est pas récent. Cela fait quelques semaines que Minipuce pleure en se réveillant de ses siestes de l’après-midi. Elle semble inconsolable… et nous, on est bien désarçonnés parce qu’on ne parvient pas à expliquer la raison de ce réveil en pleurs… Elle rejette son doudou, elle repousse les jouets qu’on lui tend, elle hurle si on la pause et nous repousse si on la prend trop contre nous… Et puis, d’un coup, elle se calme et se met à jouer, comme s’il ne s’était rien passé.

Alors je me dis que c’est peut-être simplement parce qu’elle est encore mal réveillée et qu’elle a besoin d’un temps pour « émerger » ? Ou peut-être est-ce autre chose que je ne peux expliquer…

Alors, si vous avez des pistes, je suis preneuse !


 

Et vos bouts de choux, ils se réveillent toujours de bonne humeur ?

 Rendez-vous sur Hellocoton !

 


No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

6 comments

  1. Tournicoti says:

    Pê que ce sont des cauchemars et qu’elle n’est pas tt à fait réveillée et donc le fait de la prendre la « casse » ds son sommeil et la met de mauvais poil… c’est ce qui se passe avec
    NuméroTrois… Mais je trouve que c’est hyper difficile de savoir si il rêve ou si il est réveillé et qu’il râle vraiment…

  2. anaisl57 says:

    Avec le temps j’ai mieux compris ma fille et dans son cas si elle se reveille toute contente c’est qu’elle a bien dormi, si elle pleure des son reveil c’est qu’elle n’a pas assez dormi… Mais
    certain enfants vivent mal les siestes, et ne veulent pas en faire peu etre que Minipuce n’apprecie pas…

  3. angeleyes says:

    comme je te comprends!!!

    notre loulou a 7 mois et demi, il se tient assis et debout mais n’arrive à rien tout seul, ni « se mettre » assis et encore moins « se mettre » debout (encore heureux!!)

    il veut être debout toute la journée et du coup il lui faut de l’aide. cela perturbe ses siestes (pas les nuits) il se couche en pleure et d’épuisements (cumulé aux dents! lol) et se réveille
    avec le sourire mais des cernes à faire concurrence aux miennes 🙂

    résultats : bébé fatigué et fatiguant, parents usés jusqu’au bout du rouleau!!

    preneuse de conseil aussi

  4. Vinie says:

    Du côté des siestes, j’avoue avoir beaucoup de chances car mes enfants sont des marmottes et adorent rejoindre leur lit. Je ne sais pas si les ritules que nous avons au moment de la sieste ou du
    coucher pour la nuit y sont pour quelque chose.

     

     

  5. Agat says:

    Ici on a beaucoup de reveils en hurlant… en fin de sieste comme en pleine nuit.
    C’est comme tu dis très destabilisant car on ne comprend pas ce qu’il se passe.

    Encore maintenant à bientôt 16 mois, elle se reveil comme cela et on passe près de 2/3 minutes à la calmer. Puis d’un coup elle change de visage et elle rit. 
    De la douleur qui la surprend au reveil ? Un cauchemard ?

    Je vais suivre les commentaires au cas ou quelqu’un est d’autres idées. 

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !