Mon instinct maternel dévoilé… {VIDEO}

maman-et-enfant-tire-la-langue.jpg

Le 11 décembre 2012, je me suis rendue avec ma Minipuce dans un studio d’enregistrement du 11ème arrondissement de Paris pour participer au tournage d’une émission pour la chaîne Youtube de Doctissimo. Le sujet, l‘instinct maternel, me tenait à coeur et il me semblait important de donner mon témoignage.

Dire à son entourage que l’on n’a pas l’instinct maternel alors que l’on a désiré un enfant, alors qu’on s’en occupe très bien est difficile… Difficile parce qu’il est rare d’être véritablement comprise. Pour ma part, je n’ai pas eu cet instinct maternel que je pensais pourtant avoir avant d’être maman. Mon amour pour ma fille ne m’est pas venu tout de suite… J’ai eu du mal à ressentir cet instinct dont les médias disent pourtant tant de bien, cet instinct qu’une maman « doit » avoir.

Entre culpabilité et incompréhension, je me suis débattue pendant près de deux mois avant de ressentir un véritable élan maternel.

Découvrez dans cette émission, mise en ligne depuis la semaine dernière sur Youtube, mon intervention mais également celle d’une autre maman, Béatrice, auteur du blog Vive les Pestes ! Vous pourrez également y découvrir une Minipuce en pleine action sur le plateau, ma princesse qui a beaucoup changée en l’espace de 6 mois !

L’instinct maternel, vous l’avez ?

Vous retrouvez-vous dans l’un des témoignages de l’émission ?

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

9 comments

  1. FleurDeMenthe says:

    Cette histoire d’instinct maternel me perturbe. Car alors que je me sais prête à avoir un enfant, comme toi tu l’as été, j’ai peur de ce contrecoup, de cette pression… Nous verrons, j’essaie de
    pas trop me prendre la tête pour le moment…

  2. babymeetstheworld says:

    tout d’abord je te trouve très belle !!! Et ta ptit puce trop mimi !!! comme mon fils elle tient pas en place !!

    Je pense que nous vivons la venue d’un enfant toutes différement, perso j’ai eu tout de suite une vague d’amour immense pour mon petit et puis le baby blues est arrivé et même si j’etais heureuse
    qu’il soit la ce bébé avec moi, je ne voulais qu’une chose, qu’il retroune dans mon bidon, qu’on ne fasse qu’un comme avant ! heureusement après qq mois j’ai pu recommencer à profiter pleinement
    de lui et ne plus avoir ce sentiment de nostalgie qui me bouffait !

  3. working mum says:

    très beau témoignage et je découvre bcp de choses sur toit… perso j’ai ressenti mon instinct maternel apèrs qqes semaines… mais ça c’est fait en douceur 🙂 aujoud’hui je suis une accro!
    c’est plus de l’instinct mais un mère juive lol

  4. Untibebe - Titeve says:

    Merci tu es adorable 🙂

    le début est une période difficile mine de rien… ça chamboule beaucoup de choses dans une vie bien réglée… il faut retrouver de nouveaux repères…

  5. artisan serrurier paris 2 says:

    Bonsoir tout le monde

    Je me présente Angelia Alverez , et je suis Serrurier à Paris . J’habite dans le paris 16eme arrondissement , et je suis passionée de Radio – Journaux . Mon truc à moi , c’est que J’ai un chat . j’ai besoin à avoir le plus d’événements sur ce sujet et je suis ouvert à toute nouvelle idée !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !