Un tutoriel d’une trousse à rouler pour la rentrée ! {INTERVIEW de Une Maman Creative}

tutoriel-couture-trousse-a-rouler.jpg

Quand j’ai senti la rentrée pointer son nez, j’ai eu envie de me lancer dans de jolies créations… mais voilà, je n’ai pas le talent de certaines mamans ! Pourtant, j’ai toujours aimé coudre. Il faut dire que ma mère nous a initiées, ma sœur et moi, à cet art (car c’est bien un art à mes yeux) alors que nous étions toutes petites. Nous avons été habituées à créer des tenues pour nos poupées mannequins dans un premier temps. Je repense à ces après-midi « couture » avec une certaine nostalgie. J’aimais l’odeur du tissu, l’ambiance chaleureuse que cette activité dégageait. Plus tard, je me suis mise à confectionner des nounours et d’autres animaux en tissu… je ne saurais dire combien nous en avons fait avec ma mère ! et puis le temps a passé, il m’a vite rattrapé… J’ai fini par tout mettre de côté. 

Aujourd’hui, je rêve d’avoir du temps et un espace consacré à cette jolie activité dans mon chez moi… mais il me manque une pièce pour ça… et le fameux temps !

Alors, pour me replonger dans cette époque que j’ai tant aimée et en l’honneur de la rentrée, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) une maman créatrice à travers un petite interview. Elle a gentiment accepté de répondre à mes questions et de vous livrer un tutoriel d’une de ses créations : une trousse à rouler en tissu. Je vous propose de découvrir sans plus tarder l’interview de Une Maman Créative !

Bonjour Une Maman Créative, peux-tu te présenter pour les lecteurs de Un ti bébé ?

Je suis une maman de 29 ans expatriée en Espagne. J’ai deux petits garçons de 10 mois et 2 ans et demi.

Ta passion pour la couture t’es venue comment ?

Lorsque mon premier fils a eu 6 mois j’étais lasse de me pas trouver de pantalons adapté à cause de ses couches lavables alors sur un coup de tête j’ai acheté une machine à coudre premier prix et je me suis mise à lui confectionner des bloomers et sarouels.

Je suis rapidement devenue addict, et de fil en aiguille j’ai ouvert ma petite boutique et en ai fait mon activité principale.

Te qualifies-tu comme une couturière « créative » ou couturière « copiste »?

Je me vois plus comme étant une couturière créative, je pense mes modèles puis les dessine et enfin les teste encore et encore avant de les valider. Chacun de mes projets est le fruit d’une longue réflexion et de nombreux tests avec mes 2 petits.

Ta plus grande « fierté » en terme de création couture, c’est quoi ?

Chacun de mes projets me remplit d’une grande fierté, je suis une couturière autodidacte qui apprend au jour le jour alors je ne cesse de m’émerveiller de tout ce que l’on peut faire de ses 2 mains. Si je ne devais en retenir qu’un j’avoue que le projet de trousseau de naissance pour mon second bébé m’a rempli d’une grande fierté et encore aujourd’hui je suis très fière lorsque je rentre dans sa chambre entièrement décorée par mes soins 🙂

Une photo de ton « coin couture » ?

coin-couture-une-maman-creative.jpg

Si tu ne devais sélectionner qu’un seul tissu pour toutes tes créations, quel serait-il ?

Oh mais c’est un challenge impossible ! ou alors il faudrait un tissu arc en ciel qui contienne chacun de mes coloris préférés ! Trêve de plaisanterie je suis une vraie acheteuse compulsive de tissus, j’en ai de tous les coloris, avec beaucoup de motifs et j’en utilise beaucoup sur chacune de mes créations alors n’en utiliser qu’un seul serait très frustrant 🙂

La rentrée des classes, ça t’inspire quoi ?

Les cahiers et l’agenda tout neuf, une nouvelle trousse, un sac flambant neuf, une nouvelle page que l’on va écrire au propre..J’aime les renouveaux et les rentrées scolaires sont des moments que j’affectionne par leur symbolique.

Un souvenir de rentrée d’école qui t’a marqué et que tu aurais envie de partager avec nous ?

Ma toute première rentrée à l’université, ce sentiment de liberté et de fierté une fois le baccalauréat en poche… j’avais l’impression d’avoir pris le bon chemin, de prendre ma vie en main et que mon futur professionnel commençait à ce moment là… si j’avais su que quelques années plus tard je me mettrai à la couture et changerai de direction à ce point… 🙂

Merci d’avoir accepté de répondre à mes questions Une Maman Créative ! Et merci également pour le tutoriel que tu nous proposes aujourd’hui !

Le tutoriel de la trousse à rouler,

en un clic

ici :

tutoriel-couture-trousse-a-rouler-pdf.jpg

Retrouvez Une maman créative sur:

Son blog : unemamancreative.com

Son shop en ligne : unemamancreative.alittlemarket.com

  Facebook : Les Petites Couture D’une Maman Creative

Et vous, vous connaissiez les créations d’ Une Maman Créative ?

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

0 comments

  1. lily says:

    merci untibebe et une maman creative pour se tuto ^^

    et je l’atteste en temps que créatrice, sa n’est en aucun cas une copieuse, j’ai pu suivre ses debuts jusqu’à maintenant et ses créas sont uniques.

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !