La rencontre inattendue et le spectacle « Disney sur Glace – La Reine des Neiges »

On avait assisté au spectacle Disney sur Glace en fin d’année dernière. C’était une première pour nous trois… Papa ayant préféré le confort de son logis à la magie de Disney…  La magie, c’est ce qui s’échappe de ce genre de spectacle. Enfin, moi, en tout cas, je le regarde toujours avec des yeux d’enfant. C’est sans doute ce qui renforce son côté magique.

Lors du dernier Disney Sur Glace, j’avais eu un coup de cœur pour la partie consacrée à la Reine des Neiges. Je l’avais trouvée tout simplement majestueuse. De ce fait, je n’avais qu’une envie au sortir de ce spectacle : découvrir celui que Disney avait décidé de consacrer cette année aux aventures d’Elsa et Anna.
Hier soir, nous avons donc assisté au dernier Disney sur Glace « La Reine des Neiges ».

N’allez pas croire, cependant, que je voue un culte au dessin animé (non pas que ce soit la « honte », loin de là).

Pour être totalement honnête, La Reine des Neiges, on en a soupé ! Il fut une période où les filles ne regardaient rien d’autre que ça. Et, encore aujourd’hui, la Reine fait recette dans leur cœur. A tel point que notre voiture est aussi l’habitacle de leur passion et, en son sein, elles demandent sans cesse à ce que résonnent les refrains que nous connaissons tous presque par cœur.
Même si je préférerai bien souvent écouter autre chose (des trucs « de grands »), ce serait mentir que de dire que je ne chante pas chacun des tubes avec entrain. Le seul souci c’est que je chante faux… Mais ça, c’est une autre histoire.

Revenons-en au spectacle

C’est donc au milieu des robes d’Elsa et des baguettes lumineuses que le spectacle a débuté. Déjà, les enfants de la salle, pleine à craquer, admiraient les jeux de lumière, bouche bée. Quant à moi, le sourire aux lèvres, je regardais mes filles faire le plein de magie.

Pas de grosse surprise quant au contenu de l’histoire.

Car, bien évidemment, nous la connaissons par cœur. Pourtant, j’ai noté quelques différences par rapport au film. L’absence des parents des filles par exemple, évitant ainsi d’aborder leur triste disparition. On se concentre sur la magie d’Elsa et sur tous les moments clés qui font de ce dessin animé (et de ce spectacle) une réussite.
Outre des patineurs de talent, la mise en scène est bien pensée et réussie.

Un challenge de taille est particulièrement bien relevé : l’introduction du Monstre de Glace (celui que Olaf surnomme affectueusement Guimauve).

Son entrée est réellement surprenante. On ne s’attend pas à le voir prendre autant de place sur la glace. Mais, une chose est certaine, son entrée est réussie et aura impressionné les petits comme les grands. Je crois, en tous cas, que c’est mon passage préféré du spectacle.

 

A l’occasion de ce joli spectacle, j’ai eu la joie de faire la connaissance de Julie.

Julie s’est installée à côté de moi, avec sa fille de 4 ans et demi, guidée par l’ouvreuse. Une étrangère à mes yeux qui s’installait à mes côtés… une bien jolie étrangère en tout cas 🙂 J’avoue qu’en la regardant, je me suis dit que j’aurais bien aimé avoir ses cheveux ! La première partie du spectacle terminée, l’heure de l’entracte était venue. Il était un peu plus de 19h et les filles avaient faim. En super (trop génial / top…) maman que je suis, j’avais prévu des sandwichs. Cependant, je pense que j’aurais pu réfléchir à deux fois avant d’y mettre des oeufs durs à l’intérieur… C’est que l’odeur de l’oeuf n’est pas des plus sympas et peut rapidement faire penser que l’on est l’auteur d’un vilain pet… C’est une fois dans le métro que j’ai compris mon erreur. J’ai donc passé le reste de mon temps à tenter de calfeutrer les éfluves qui auraient pu sortir de mon sac !

Nous étions donc en train de déguster ce repas improvisé avec plus ou moins de classe.

Ce serait mentir que de dire que mes filles ont mangé proprement… elles ont beau être « filles de blogueuses », les taches ne les épargnent pas 🙂 C’est à ce moment là que j’ai entendu une voix derrière moi. Elle s’excusait de nous déranger pendant ce repas familial. Elle m’a ensuite demandé si j’étais blogueuse. C’est qu’en fait, elle m’avait reconnue. Cela m’est arrivé parfois mais j’avoue que je reste toujours assez gênée dans ces moments-là. Et c’est comme ça que, parfois, je me retrouve à dire des âneries ou simplement des choses que je trouve assez bêbêtes. Il m’arrive aussi de parler trop… Bref, ce n’est pas l’exercice qui me rend le plus à l’aise. Mais, franchement, j’ai adoré parler avec elle… Julie, donc. En plus d’être jolie, elle m’a semblé très douce et gentille… et puis, avec ça, elle m’a reboosté.

C’est que ces derniers temps, je m’interroge beaucoup sur les efforts que je fournis pour le blog, mis en balance avec ses retombées.

J’en arrive parfois à me demander si ce que je fais correspond aux attentes de celles (et ceux ?) qui me lisent, si j’en fais assez, si je devrais faire différemment, si je devrais faire mieux… ou simplement si j’écris assez bien, si j’exprime bien mes idées… ou encore si les sujets choisis intéressent vraiment. Ces derniers temps, je travaille comme une dingue pour améliorer tous ces points… et, du coup, ma rencontre avec Julie m’a permis d’avoir quelques réponses. Elle m’a simplement rassurée au delà de cet échange assez court mais très agréable. Voilà Julie, si tu passes par là, je te dis simplement MERCI ! Et merci aussi d’avoir osé m’aborder (je suis une gentille fille t’as vu ?!). Je ne suis pas différente d’une autre. Peut-être juste un peu plus débordée que la normale, c’est tout ! 😉

Un magnifique spectacle qu’il est encore possible de voir sur Paris, quelques jours avant qu’il ne vienne impressionner les petits (et grands) Dijonnais.

Les dernières dates :

PARIS « Zénith » : du 4 au 9 avril 2017

DIJON « Zénith » : du 11 au 12 avril 2017

Prix des billets :

De 25,50€ à 42€ sur Monticket.com

*

– Merci au Disney Social Club pour le spectacle ! –

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

One comment

  1. Picou says:

    Je ne commenterais pas le spectacle, que je n’ai pas vu, mais la dernière partie. Pour ma part, j’aime ce que tu proposes, c’est varié, souvent bien vu, avec de l’humour, et bien écrit. J’aime le design de ton blog, et tes photos sur IG. Je ne vois pas ce que tu pourrais améliorer – si on avait la baguette magique qui permet de plaire à tout le monde, et de savoir pile ce que les gens ont envie d’écrire, ça se saurait! (déjà, je m’en servirais pour avoir tes stats, je crois – ça serait déjà un énorme début!!).
    Bref. Tu fais déjà un blog de bonne qualité, arrêtes peut être de te poser des questions, écrit avant tout en te faisant plaisir. Je crois que c’est l’unique clé.

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !