Objectif : retrouver la ligne ! Bilan #2 {Weight-Watchers}

Comme je l’ai justement imaginé au début de l’aventure « fonte des graisses », les 2 premières semaines ont été les plus difficiles et les plus faciles à la fois. Les plus difficiles car il a fallu reprendre de bonnes habitudes alimentaires, cesser de grignoter ou de dévaliser mon frigo tous les soirs en préparant le repas… Les plus faciles parce que, très vite, les résultats ont été là. Pour rappel, je faisais 62.4 kg au départ. Lors des deux premières semaines, j’ai perdu 1,8 kg, me permettant d’atteindre les 60,6 kg. C’était déjà top ! Voyons à présent comment se sont déroulées ces deux dernières semaines…

Franchement, ces deux dernières semaines n’ont été des plus clémentes pour tenir mes projets à flot !

Il y a eu ce fameux samedi soir où on a reçu des amis à la maison. On a testé, à cette occasion, une prestation de Chef à domicile, La Belle Assiette. Il a été fatal je crois ! En une soirée, c’est bien simple, j’ai pris 1 kg ! Il m’a fallu 3 jours pour le virer celui-là… Ah ! Le repas était juste à tomber, succulent à souhait… et le vin que nous avions choisi était bon…. sans parler du petit mojito qui, je dois le dire, m’a bien tapé la tête… Bref, vous savez quoi ? J’ai complètement largué ma copine Weight-Watchers ce soir-là. Je l’ai boudée, ignorée, virée… et je me suis lâchée, je me suis goinfrée… et, bien sûr, j’ai été malade après.

Du coup, après, forcément, j’avais pris du retard sur le programme que je m’étais mis en tête. Moi, naïvement, je m’étais dit que je PERDRAI 1 KG… pas que je le prendrai durant ces deux nouvelles dernières semaines. Il a donc fallu reprendre les rênes de l’opération « fonte des graisses » avec sérieux…

Mais bon, c’était sans compter sur la pizza du mercredi soir qui, maintenant j’en suis certaine, était une mauvaise option.

Les pizzas, tout le monde le sait, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour retrouver la ligne ! Mais bon, Weight-Watchers a dit que j’avais le droit à condition de gérer mes points. Bon, j’ai dépassé de quoi ? 2 points ? C’est quand même pas la mort, hein !!! L’erreur, je crois que c’est surtout de l’avoir avalée le soir… parce que, voyez-vous, l’histoire des points, elle est bien sympa mais elle ne suffit pas à mes yeux.

Je reste persuadée qu’il y a des aliments que tu ne dois pas manger le soir sous peine de voir ton gras se développer…

Et ce, qu’il te reste des points Weight-Watchers en réserve ou pas. Ces aliments ? La charcuterie, les trucs plein d’huile (sardines en boite…), les aliments frits, le glace, le fromage, les féculents (pain, pâtes, riz…), les gâteaux bien sûr et l’alcool… bref, le genre de trucs que tu manges/bois en soirée avec des potes ! L’alcool est carrément traitre car, on pourrait croire qu’il ne vaut rien en terme de points Weight-Watchers mais c’est faux ! ça en vaut un paquet. 3 verres et t’as déjà bouffé le tiers de tes points du jour. Une arnaque !

Enfin, voilà, après l’épisode soirée sans compter à me goinfrer et la pizza du soir, il me restait 5 jours pour redresser la barre…


Ce qui me permet de tenir quand j’ai trop envie de grignoter :

Sans nul doute, ce sont les pommes et les bananes. J’ai une grosse préférence pour les bananes (pas trop mûres… je déteste les bananes mûres) qui me calent bien le bidou. Les pommes, j’ai parfois du mal à les digérer, surtout si je les mange en dehors des repas.

Sinon, je ne me suis toujours pas décidée à me bouger pour de vrai…

Je n’ai pas fait appel à un coach, je ne me suis pas inscrite dans une salle… Pour le moment, je me contente de me regarder fondre un peu… Mais il faudra bien que je pense, un jour, à raffermir tout ça !

Bilan

Poids de départ : 62,4 kg

Objectif : 57 kg

Poids 4 semaines plus tard : 59,4 kg

Perte totale : 3 kg

Prochain bilan dans 2 semaines. Mon objectif est d’avoir perdu 500 g au moins. Je ne veux pas mettre la barre trop haut, de peur de ne pas m’y tenir. Et puis, on perd plus facilement au début d’un rééquilibrage alimentaire. Ensuite, la perte devient plus « raisonnable ». Bon, pour l’instant, on peut dire que Weight-Watchers est une aide assez précieuse dans cet objectif.

Rating: 3.7. From 3 votes.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !