L’envie d’un bébé, elle ne m’est pas tombée dessus comme ça… Elle a mûri pendant quelques temps. Même si, durant des années, je savais que j’aurais des enfants (en tous cas j’espérais avoir la chance d’en avoir), il m’a tout de même fallu du temps pour avoir le déclic, pour sauter le pas… Et puis sont apparus des signes qui m’ont permis de comprendre que j’étais prête à devenir maman. Mais c’est surtout une décision à prendre à deux car c’est une décision qui bouleverse toute une vie de couple. J’en parlais dans un vieil article… A l’époque, nous n’avions que Emma et l’idée d’un deuxième bébé trottait dans nos têtes (surtout dans celle de l’Homme en fait) mais pour moi, ce n’était pas si simple.
Découvrez les 5 signes qui montrent que l’on est prêt à devenir parent :
1/ Vous vous mettez à remarquer les femmes enceintes et à les envier… Vous réalisez que des bébés vivent autour de vous… (Et ouais !)
Les bébés, vous saviez à peine qu’il y en avait autour de vous… C’était presque denrée rare. Quand vous les remarquiez, c’était quand il vous cassait les oreilles dans les transports en commun ou au resto… et puis, d’un coup, vous en voyez partout… et le pire, c’est qu’ils vous attendrissent. Leurs pleurs ne vous font plus prendre vos jambes à votre coup… Au contraire, vous avez envie de les prendre dans vos bras et de les câliner tandis que, dans votre tête, fusent les « oh qu’il est mignon !!! », « je veux le bouffer tant il est trop chou ! », « han, j’en veux un comme ça ! »….
2/ Les magasins se mettent à pulluler de choses trop choupinette, trop mignonnettes…
Pour une raison inconnue, vous vous trouvez dans le rayon bébé et vous tombez en extase devant un adorable petit pyjama ou de trop choux petits chaussons. Vous imaginez déjà votre bébé parfait dedans… et, sans crier gare, votre esprit vagabonde dans votre avenir pour vous balancer à la figure des images de vous, dans le rôle de maman, et de votre cher et tendre dans celui du papa… Le shopping pour bébé, c’est déjà votre truc et vous savez que votre bébé sera stylé ! Et rien que de voir le site de LamaLoLi, vous vous mettez à rêvasser devant le dernier t-shirt Cars qui irait si bien à votre garçon ou devant la petite robe Reine des Neiges que votre fille idolâtrerait c’est sûr… Votre carte bleue est foutue, je vous le dis !
3/ « Et si on sortait ce soir ? »… Cette question vous faisait vibrer d’impatience autrefois ? Aujourd’hui, elle vous épuise d’avance…
Vous aspirez à autre chose. Vous sortez moins, vous vous mettez à préférer les bons restos plutôt que les soirées à se déhancher sur les pistes de danse. Vous vous plaisez à aménager votre intérieur et, d’un coup, vous avez envie d’une pièce en plus ou de transformer le bureau en petite chambre… Pire ! Vous vous mettez à élaborer des plans pour monter une cloison et aménager un cocon pour un futur bébé…
4/ Mais en fait, ce qu’il y a, surtout, c’est que vous sentez comme un vide…
Vous avez le sentiment qu’il manque un truc à votre vie… et si ce truc avait besoin d’être alimenté toutes les 4 heures et changé presque autant de fois dans la journée ?! Non, mais surtout, vous avez un wagon d’amour à donner et en distribuer à votre amoureux, votre famille ou votre chien ne vous suffit plus…
5/ Vous vous le cachez à vous-même mais au fond, vous n’osez avouer ce qui vous ronge…
Vous le sentez en vous ce désir qui grandit au plus profond de votre être… C’est viscéral, vous ne pouvez vous en empêcher… vous savez que c’est le bon moment, vous savez que vous êtes prêt(e) à avoir un bébé !…
Reste à convaincre votre moitié que pour elle aussi c’est le bon moment…!
0 comment
Le déclic est venu il y a 5 ans à la fin de la 1ère fête des voisins dans mon quartier.
Une voisine est venue visiter ma maison (identique à la sienne) et m’a dit « tiens cette chambre c’est celle de mon fils, celle-ci c’est celle de ma fille ». Pour la toute première fois j’ai visualisé un enfant dans ces lieux, je me suis projetée. C’était fin juin 2010.
Moi qui avais toujours juré mes grands dieux que jamais au grand jamais je ne ferais d’enfant, le 28 Novembre j’étais enceinte !
C’est fou comme un petit rien peut tout bouleverser