Julie et sa fille ont testé la CHOUETTE BOX {TEST & AVIS}

Julie et sa fille ont testé la CHOUETTE BOX {TEST & AVIS}

Aujourd'hui, les "box" ne sont plus très rares. On en trouve dans de multiples domaines : la beauté, la puériculture, les collants… et il en existe même pour nos animaux de compagnie… Mais avez-vous déjà entendu parler de ces box remplies de tout ce qu'il faut pour fabriquer de jolies choses ? Des box destinées, cette fois, à nos enfants bricoleurs… Connaissez-vous la Chouette Box ?

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le test de Julie qui a pu découvrir la Chouette Box avec sa fille à travers mon programme parents testeurs. Elle vous explique tout !

**********************************

Le test de Julie :

Je suis la maman d’une petite fille de 4 ans qui adore les activités manuelles. Cela tombe bien, nous venons de recevoir une Chouette Box. Il s’agit d’une box ludo-éducative pour les enfants de 3 à 7 ans. Chaque mois le thème change.

Ce mois-ci la chouette box propose deux activités : créer un costume de Chaman et construire un capteur de rêves.

J’ouvre donc cette grosse boîte en carton vert pour découvrir nos activités manuelles. Ma fille est très contente de créer un petit costume car elle adore se déguiser. On commence donc par découvrir la notice explicative avec les instructions ainsi que tout le matériel. Tout est fourni, il n’y a pas besoin de s’armer de colle, scotch et ciseaux. Petit bémol concernant le matériel tout de même : pas assez de perles par rapport aux images sur la notice.

Pour notre costume nous utilisons du carton ondulé, des plumes, des pastilles adhésives, des gommettes, de la feutrine, des perles et de la ficelle. La construction du chapeau a été facilement réalisée par ma fille de 4 ans, par contre pour le sac ainsi que le bracelet et le collier j’ai dû être beaucoup plus présente. C’est une activité sympathique qui nécessite la présence et la participation d’un parent.

Nous sommes passées ensuite à la construction du capteur de rêves, et là je dois dire que c’était trop compliqué pour ma fille de 4 ans, c’est donc moi qui m’y suis collée avec l’aide partielle de ma fille. Le principe est le même que décrit ci-dessus, il y a une notice, des explications et le matériel.

En conclusion, ma fille était ravie, selon ses propres mots : « c’est un jeu intelligent ».

Les points positifs :

  • activité qui développe la créativité de l’enfant
  • activité ludique avec la présence d’un parent
  • l’apprentissage par le jeu : dans chaque notice, il y a une explication sur l’activité proposée. Ici la légende du capteur de rêves et que savoir sur le Chaman.

Les points négatifs :

  • Il manquait beaucoup de perles, cela ne correspondait pas au visuel sur le papier.
  • Le matériel n’est pas d’une grande qualité, la résistance sur le long terme est mis en doute

**********************************

Et vous, ce genre de box répond à vos besoins du moment ?

FACEBOOK.jpg

TWITTER-copie-1.jpg

INSTAGRAM-copie-1.jpg

HELLOCOTON-copie-1.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

0 comments

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !