La tarte aux radis roses comme une pizza ! {RECETTE}

La tarte aux radis roses comme une pizza ! {RECETTE}

Les pizzas ont la côte dans nos assiettes et encore plus dans celles de nos bouts de chou. C'est bien simple, ils ne mangeraient que ça ! Vous n'êtes pas sans ignorer que cela ne serait pas bon pour eux (pour nous non plus d'ailleurs). Alors on ruse pour leur faire avaler qu'ils mange une pizza alors qu'ils savourent de délicieux légumes !

La nouvelle recette de Miss Pat' vous explique comment préparer une fausse délicieuse pizza…

 Le mot de Miss Pat' :

En général, les enfants aiment les pizzas. Même en grandissant, ils continuent souvent à les aimer. Le souci est que ces pizzas sont souvent très riches en lipides et qu'elles sont rarement équilibrées : trop de fromage, trop de pâte, pas assez de légumes… 

La recette que je vous propose aujourd'hui n'est pas celle d'une pizza, non. Je ne vous demande pas de tricher. Par contre, je dois dire qu'elle en a un peu l'apparence. Vous ne trouvez pas ?

Si vous ne connaissez pas encore le radis cuit, je vous invite à le découvrir rôti au four sur une pâte feuilletée enrichie d'un pesto maison. Bien-sûr, si vous n'avez pas le temps, vous pouvez utiliser un pesto en pot et de bonne qualité. 

 Retrouvez également Miss Pat' sur son blog : cuisipat.canalblog.com

 Et sur Facebook : Miss Pat' sur Facebook

 

La tarte aux radis roses

… joue les pizzas !

*

—– Les ingrédients —–

  •  1 pâte feuilleté ou autre pâte à tarte 
  •  3 petits oignons nouveaux
  •  1 demi poivron
  •  10 olives noires
  •  1 botte de radis
  •  6 cuillères à soupe d'huile d'olive + 1 cuillère pour les légumes
  •  1 belle poignée de noisettes entières
  •  un ail
  •  1 bouquet d'herbes fraîches aromatiques (basilic, persil, ail des ours, etc... )
  •  150 g de fromage à tartiner (type St Morêt)
  •  2 poignées d'emmental râpé
  •  sel, poivre

—–  La préparation —–

Préchauffer le four à 150°. 

Préparer un pesto. Dans un mixeur ou un blender, jeter les noisettes entières, le bouquet d'herbes fraîches, l'ail émincé, le fromage à tartiner, l'huile d'olive. Emincer deux oignons nouveaux et couper en rondelles ses tiges. Les mixer avec les autres ingrédients afin d'obtenir un pesto lisse. 

Sortir la pâte feuilletée et l'étaler dans un grand moule ou une grande plaque. Faire un rebord en faisant un ourlet de pâte de 2 cm environ.

Enfourner pour 8 à 10 minutes.

Laver soigneusement les légumes. Couper en rondelles les radis. Couper en lamelles le poivron. Couper en petits morceaux les olives noires dénoyautées. Mélanger les légumes dans un saladier en ajoutant un peu de sel, un peu de poivre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. 

Une fois la pâte sortie du four, étaler avec une cuillère le pesto sur toute la pâte sans tartiner le rebord. Ajouter les légumes. La tarte doit être bien remplie. 

Enfourner pour 30 minutes à 150°. Sortir la tarte et parsemer d'emmental râpé. Enfourner à nouveau pour 10 minutes à 180°.

Déguster cette tarte-pizza tiède ou à température ambiante. 

 

Et chez vous, il y a des fans de "pizzas" ?

FACEBOOK.jpg

TWITTER-copie-1.jpg

INSTAGRAM-copie-1.jpg

HELLOCOTON-copie-1.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

0 comments

  1. Petite-Mam says:

    Hmm ça a l’air si bon…
    On fait pousser des radis rose sur le balcon, ils sont presque prêt… J’ai trouvé ce que j’en ferai en tout cas !! Merci pour la recette. 🙂

    Bon Mercredi.
    Petite-Mam

  2. laetitia menier says:

    UNe vraie decouverte cette recette! Cheri doit faire quelques petites courses ce soir, je vais lui rajouter le bouquet d’herbes fraîches sur sa liste, le reste on a! Et je pense qu’on testera ce soir 🙂

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !