Les microbes attaquent !

bebe_calin.jpg

 

Les microbes ont pris possession de la maison. J’ai été la première touchée, le nez pris d’assaut par la bande de vilain ‘crobes. Puis l’Homme a commencé à ressentir lui aussi l’invasion. Minipuce, miraculeusement, restait en forme et exclue de l’attaque… Mais cela fut de courte durée puisque, finalement, jeudi soir, elle a commencé à avoir de la fièvre. Voilà, ça lui est tombé dessus d’un coup. Le soir, pourtant, elle avait bien mangé et elle semblait en super forme. Elle avait fait une super journée à la crèche et s’était bien amusée. Elle s’était endormie sans problème mais, pourtant, il y avait quelque chose qui me faisait penser que quelque chose clochait… En toute conscience, je ne sais pas ce qui me faisait penser ça mais je craignais que la nuit soit difficile. Deux heures plus tard, Minipuce ne dormait plus. Elle pleurait dans son lit, toute tremblante. Après quelques soins et réconfort, le verdict est tombé : la fièvre montait dans son petit corps, elle aussi rattrapée par les vilains ‘crobes. La nuit a été très difficile puisqu’elle n’a pas cessé de tousser et de pleurer. 


La forme réduite à peau de chagrin, mon rhume toujours bien présent, j’ai pris le chemin du travail ce vendredi matin. Minipuce n’avait plus de fièvre mais toussait toujours. J’espérais secrètement que tout s’arrange comme par magie tout en sachant que je me faisais de bien jolis films ! La fièvre est remontée et son cas ne s’est pas arrangé. Les ‘crobes ne lâchaient pas le morceau !

Mais, heureusement, la nuit suivante a été meilleure et nous avons tous pu nous reposer un peu.


Samedi, la fièvre était toujours présente. Nous nous sommes efforcé de bien la moucher à l’aide de notre mouche-bébé (celui-là aura été un bel investissement au regard de tous les rhumes qu’elle a déjà eu depuis 14 mois !). Mais, sincèrement, j’ai parfois la sensation que cela ne sert pas à grand chose quand j’imagine la quantité de ce qu’il nous faudrait faire sortir de ce tout petit nez ! Et quand on compare la quantité recueillie avec les énormes cris que notre petite fille pousse à chaque mouchage, s’en est limite décourageant !

La fièvre ne tombant toujours pas malgré le Doliprane, nous nous sommes décidé à appeler le médecin l’après-midi. Cela nous a permis au moins d’être certains qu’elle ne refaisait pas un abcès à l’un de ses ganglions comme au mois de février dernier.

Il diagnostique une rhino-pharyngite… rien d’extraordinaire en somme… mais à surveiller chez un tout petit comme Minipuce… Il ne nous prescrit rien d’extraordinaire non plus : un sirop (Maxilase) dont je doute fortement de l’efficacité, du Doliprane, des suppositoires contre la toux (Coquelusédal) qui ne semble pas empêcher de tousser notre princesse, des gouttes à mettre dans son nez et des antibiotiques à lui donner dans quelques jours si cela ne s’arrange pas… Bien entendu, il a insisté sur le fait qu’il nous fallait la moucher très régulièrement (ce que nous faisions déjà).

 

Dimanche, pas de réelle amélioration. C’est peut-être même pire en ce qui concerne sa toux. Son nez est toujours aussi pris et Mademoiselle est particulièrement difficile à vivre : ronchonne et pot de colle, elle ne supporte pas que je m’éloigne d’elle ou que je la laisse seule. Le moindre petit truc qui va de travers (jouet qui tombe, tête qui cogne, fesses qui touchent le sol après une micro-chute…) la fait hurler à plein poumons comme si un drame terrible venait de se produire !

 

Les vilains ‘crobes ont pris possession de la maison je vous dis !

Et chez vous, ils sont de la partie ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

3 comments

  1. julie says:

    on a eu un rhume aussi pour bébé, et voilà ce qui a marché et arrêté le rhume rapido presto: l’homéopathie: 5 granules de kalium muriaticum toutes les 3 h et finito!!

  2. Elle says:

    Hobbit a fini par choper notre rhume familial en février, mais ça n’a duré qu’une journée pour elle, sans réelle fièvre, la veinarde! (pour ses parents: une semaine chacun à se trainer en rêvant
    de se faire enlever le nez…) Comme va ta puce depuis?

  3. Cat à Strophes says:

    Ici nous avons la chance de ne pas avoir eu d’attaque de crobes… pourtant mon entourage est largement touché, et comme tous les ans nous passons entre les gouttes… je ne sais pas pourquoi
    mais nous sommes chanceux de ce coté là ^^.

    Bon rétablissement chez toi

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !