Il fallait que je vous parle de ma première fête des Mamans… Oui, c’était inévitable ! Et quoi de mieux que de le faire à l’occasion des Mardis tout doux de chez Maman@Home !
Je pensais passer une fête des mères des plus banales, sans aucune attention pour moi… je pensais offrir, comme à mon habitude, un présent à ma propre maman et voilà. Mais, ce jour là, encore à moitié endormie, j’entends Minipuce pleurnicher dans son lit, dans la chambre aménagée pour elle chez mes parents (où j’ai passé la semaine dernière : j’en parlais ici). L’Homme se lève. je me laisser glisser encore un petit peu dans le sommeil… Après quelques minutes (certainement le temps d’un biberon), la porte de la chambre s’ouvre. Dans la pénombre, la silhouette de l’Homme se détache. Il tient Minipuce dans ses bras. Il se penche sur le lit où je suis allongée. Minipuce tient dans sa petite main une enveloppe.
L’Homme (avec une petite voix) : « Bonne fête Maman ! »
Minipuce me regarde avec tendresse.
J’attrape mon téléphone pour immortaliser cet instant : il y a peu de lumière, le flash se met en marche. Minipuce est étonnée et fait les gros yeux ! Je n’ai pas réussi à imprimer numériquement l’image de ce doux souvenir comme je l’aurais souhaité : Minipuce avec sa petite bouille trop craquante, et son petit air tout tendre… mais ce moment reste malgré tout dans ma mémoire, précédent de futurs beaux instants comme celui-là. Je pensais que l’Homme ne prêterait pas attention à cette première fête des Mamans, je me suis bien trompée… et tant mieux ! 🙂
Pour les curieux et curieuses qui veulent savoir ce que contient l’enveloppe, il s’agit d’une jolie carte contenant un mot tendre du Papa et un bon pour une manucure (cf photo en haut) 🙂
17 comments
comme c’est mimi !!! elle est trop belle ta puce !! 🙂 un super souvenir à jamais gravé !
Ooooh comme c’est mignon comme attention
Comme quoi les papas impliqués pour les fêtes des mères ça existent ! Pas chez moi, mais ça existe quand même 🙂
C’est adorable comme tout…c’est craquant. Pour moi aussi c’était ma première fête des mères…j’ai eu aussi des petits cadeaux. A bientôt. Bises. Line
Quelle doux moment… merci de le raconter.
Mon réveil de première fête des mères a été moins tendre : « chérie, ‘tain, lève-toi, on est en retard pour aller chez ma mère ! »
C’est tres mimi! Et adorable cette photo, un beau souvenir comme on en veut plein!!!
C’est super mignon et gentil au papa d’y avoir pensé ! une douceur que tu as bien fait d’immortaliser.
oooooooohhhh! c’est trop trop adorable!!! bonne fête à toi, super en retard, oups!
bises!!!
Encore merci pour la bannière!!! Bisous
Avec ses gros zeuillots :-)) ??! rigolote oui 🙂
PAs de fête des mamans chez toi ? Ben alors ?! en même temps tous les hommes n’y pensent pas… je pensais pas que le mien y penserait !
Les cadeaux en soit c’est sympa mais ce que je préfère c’est cet acte tout mignon… je garderais ce souvenir gravé en moi !
Bises Line
Ah ouais ! C’est charmant ^^
J’ai un peu l’impression de l’avoir ratée cette photo… maudit flash ! lol
Surtout que venant du papa, c’était quasi inespéré… mais il est plein de surprises cet homme sous son air bougon !
Merci, à toi aussi (super +++++ en retard !)
J’ai plus le temps de rien moi !
Mais de rien la miss !
Très mignon!