J’adooooore les champignons mais je dois avouer que je n’en mange pas souvent. Ils sont hors de prix sur les marchés, les champignons surgelés sont gorgés d’eau et ont moins de goût… et la forêt est looooin quand on vite à Paris Intra Muros. Et pourtant, il existe une solution : faire pousser des champignons, et plus particulièrement des pleurotes, à la maison.
mais loin de moi l’idée de faire pousser un chêne au beau milieu de ma cuisine (vous imaginez le truc ???!). Heureusement, Jérôme et Romain Behgel ont eu l’idée de faire pousser des pleurotes dans du marc de café recyclé, directement à la maison… et c’est sur le marché (et tout nouveau puisque leur entreprise est née en 2014 !).
Pour
Et on cuisine comment les pleurotes ? Miss pat’, vous explique son expérience avec le kit prêt à pousser et vous dévoile une nouvelle recette… à base de pleurotes bien sûr !
Ça vous tente de faire pousser vos champignons très facilement à la maison ? Avouez que cette idée est vraiment top ! Figurez-vous qu’elle est accessible grâce aux kits à champignons. Je l’ignorais, ces kits font un tabac tellement c’est simple d’obtenir des bouquets magnifiques de pleurotes.
Ces champignons ont tout pour eux… Ils sont très riches en nutriments : fibres, vitamines du groupe B, minéraux, notamment cuivre, phosphre, postassium, fer, zinc… Dommage de se priver de pleurotes parce qu’on n’a pas envie de les chercher en forêt !
J’ai testé pour vous le kit Prêt-à-pousser des pleurotes grises. Le rêve est devenu réalité. J’ai découvert en une dizaine de jours des pleurotes géantes, magnifiques… et excellentes après un petit tour à la poêle.
Pour en savoir plus sur les kits Prêt-à-pousser des pleurotes grises, roses ou jaunes, suivre le lien (et clic !).
Tortillas de pleurotes
Recette simplissime et délicieuse, pour 4
—– Les ingrédients —–
-
250 à 300 g de pleurotes (ce que l'on obtient en une fois, avec le kit)
-
2 tortillas au blé
-
1 ail (ou 1/2 cuillère à café d'ail en poudre)
-
1 cuillère à soupe de persil frais (ou déshydraté)
-
1 filet d'huile d'olive ou une noisette de beurre
-
fleur de sel
-
poivre
—– La préparation —–
Et vous, ça vous tenterait de faire pousser des pleurotes à la maison ?
7 comments
Oh super ! Je me suis toujours demandé si ca fonctionnait 🙂 Trop bien de les avoir directement dans son jardin, mais c’est vrai que cela n’empeche pas une balade en foret parce que c’est sympa aussi 🙂
Génial, cadeau écolo à déposer au pied du sapin de Noël pour mon grand de 9 ans. Il passera pour un magicien aux yeux de son petit frère de 3 ans. Merci.
Très tentant, merci pour l’idée !
Je pense que j’essayerais un jour. Ça a l’air attractif pour les enfants…
Et ce petit bonhomme est bien mignon. Comme ses cousines 🙂
Des bisous
[…] parlais déjà en préambule d’une recette de Miss Pat’ dans un article consacré aux pleurotes et à une recette à base de ces champiggnons : un kit à champignons Prêt à pousser. Né de l’idée de deux hommes, Jérôme et Romain […]
[…] a été imaginé par Prêt à Pousser. La start-up proposait déjà des kits à champignons à faire pousser à la maison. Lilo repose sur un système de capsule par plante. Le dispositif […]
[…] a été imaginé par Prêt à Pousser. La start-up proposait déjà des kits à champignons à faire pousser à la maison. Lilo repose sur un système de capsule par plante. Le dispositif […]