Des serviettes hygiéniques sans produits chimiques… Love & Green ?

Vous vous êtes vous déjà demandé ce que contenaient les serviettes et tampons qui vous servent tous les mois au moment de vos règles ? Vous vous en doutez certainement, bien que très absorbants, ils sont remplis de produits chimiques. Je vous propose de faire le point avec Love & Green et ses protections hygiéniques “safe”. Pour ma part, j’avoue que j’en utilise relativement peu aujourd’hui du fait du contraceptif que je prends. Pourtant, je ne peux m’empêcher de me demander quelles conséquences ont pu avoir sur mon corps les protections périodiques que j ‘ai utilisé jusqu’ici.

Que contiennent les serviettes hygiéniques “traditionnelles” ?

Le terme n’est, à mon sens, pas très approprié. Par “traditionnel”, j’entends, “serviettes hygiéniques classiques”, celles que l’on trouve habituellement dans les rayons de nos grands magasins.

La plupart des  serviettes et protège-slips “traditionnels” sont conçues à partir de matériaux synthétiques, comme le plastique, et de cellulose. A l’intérieur, on y trouve généralement un gel absorbant constitué de micro billes, les SAP. La cellulose, que renferment certaines protections, est généralement blanchie au chlore. Nous n’en avons pas toujours conscience mais cela crée une pollution particulièrement néfaste et toxique pour l’Homme (et les autres êtres vivants bien évidemment).

Bien sûr, ce n’est pas tout… ça serait trop simple !!! On y trouve malheureusement aussi pesticides, substances toxiques et perturbateurs endocriniens (les fameux !).

Et franchement, tout ça, ça ne fait pas rêver !

Alors, l’alternative, c’est quoi ?

Vous pouvez toujours vous orienter vers la coupe menstruelle ou encore les serviettes hygiéniques lavables. J’ai même entendu parler d’éponge menstruelle… Mais je peux comprendre que l’idée ne vous emballe pas des masses. D’ailleurs, moi, elle ne m’emballe pas beaucoup. Je suis passée aux lingettes lavables mais je ne suis pas prête à faire la même chose pour les serviettes.

Et c’est précisément pour des filles comme moi, incapable également, de passer aux couches lavables, que Love & Green a imaginé des serviettes hygiéniques sans ingrédient indésirable, qui préserve aussi bien la santé que la nature. On oublie donc substances cancérigènes et perturbateurs endocriniens !

Les protections hygiéniques Love & Green promettent un contact avec la peau 100 % naturel. Composées à hauteur de 75 à 85 % de matières naturelles (cellulose, viscose, amidon végétal), elles offrent un confort hypoallergénique et anti-irritation. Et, bien qu’elles soient constituées de cellulose, la marque a choisi de ne pas utiliser le blanchiment au chlore. Voilà, ces protections hygiéniques, c’est la promesse de 0% plastique, 0% colorant, 0% parfum, 0% chlore.

C’est quelque chose qui me rassure beaucoup et que je trouve important aujourd’hui. Et pourquoi s’en priver puisque le confort n’a rien à envier à celui des serviettes remplies de cochonneries ! Je vous invite fortement à les tester.

Et si, comme moi, vous voulez tester ces produits, vous pouvez commander des échantillons gratuits.

Vous pouvez également tenter votre chance pour gagner un lot contenant toute la gamme contenant :

1 paquet de Protège-slips Hypoallergéniques, 1 paquet de Serviettes Hypoallergéniques Normal, 1 paquet de Serviettes Hypoallergéniques Super, 1 paquet de Serviettes Hypoallergéniques Nuit

Pour jouer :

Dites moi en commentaire si l’idée d’utiliser des serviettes “safe” vous a déjà traversé l’esprit.

Likez la page facebook de Untibebe Family Le Blog

BONUS : pour une chance supplémentaire, partagez ce post sur votre profil facebook (public) et indiquez le lien dans un second commentaire

BONUS 2 : Abonnez vous à la Newsletter du Blog (pensez à l’indiquer dans un autre commentaire pour valider votre chance supplémentaire)

Et n’hésitez pas à inviter des amies si le coeur vous en dit !
.
Fin du jeu : 17 Janvier 2018, minuit.
.
Jeu non géré ni sponsorisé par facebook. Une seule participation par famille. Votre commentaire valide votre participation au concours. Le gagnant sera annoncé et contacté dans les meilleurs délais.

Article écrit en collaboration avec Love & Green

Commentaires

Commentaires


8 comments

  1. Nappilla says:

    Bonsoir,
    Tout d’abord, très bon article et c’est bien le monde change et les marques changent dans le bon sens et c’est très bien comme ça.
    Pour ma part, j’utilise une coupe menstruelle Luneale et des protège-slips lavable j’ai justement écrit un petit article dessus https://www.nappilla.lu/fr/blog/ella-s-house-plim-et-autres-pourquoi-les-utiliser-n165
    Je dois dire que cela a changé ma vie, mais effectivement certaines personnes ont du mal à passer au lavable.
    Merci beaucoup pour cet article
    À bientôt

  2. Sophie says:

    Coucou je tente ma chance car je veux être plus green et ça passe aussi par les serviettes hygiéniques car je ne suis pas séduite par la cup. Je vais demander des échantillons mais on peut les trouver ou si je ne gagne pas ? Merci pour la découverte

  3. Lecocq says:

    Je suis surprise de savoir qu’ils fabriquent aussi des serviettes! Je connais les couches pour bébés qui ont déjà bien du succès !
    Je n’aime pas la cup, ni les lavables alors pourquoi pas essayer cela!
    Si c’est plus respectueux de notre santé et l’environnement , j’adhère !

  4. Caro C. says:

    Bonjour, j’ai testé leurs serviettes hygiéniques “normales” et je les ai adorées! Je suis sujette aux infections urinaires et je suis sûre que les serviettes parfumées chlorées etc favorise leurs apparitions. C’est ma gynécologue qui m’a conseillé de changer et j’avoue que je n’ai pas eu de soucis depuis que je teste les Love & Green. Je participe, merci pour ce concours, comme ça je testerai le reste et j’adopterai peut-être les protèges slip. Bonne journée

  5. Suzanne says:

    Bonjour, je tente ma chance !! je ne connais pas du tout cette marque mais ça fait plusieurs mois que j’utilise les protections Natracare et depuis je n’ai plus de démangeaison comme j’avais avant avec des nanas ou always 🙂
    J’aime déjà ta page FB 🙂

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !